Une septième édition “effrayante“ pour les Nuits de la Lecture

Les Nuits de la Lecture font leur retour, du jeudi 19 au dimanche 22 janvier 2023. Cette année, c’est le thème de la peur qui a été choisi. Créées en 2017 par le Centre National du Livre sur proposition du ministère de la Culture, "le plaisir de lire" est célébré et partagé dans différents lieux culturels et artistiques (bibliothèques, cinémas, librairies, musées, institut français, écoles…).
 
À Lyon, les bibliothèques s’emparent du festival pendant ses quatre soirées, avec un temps fort le samedi. La bibliothèque de la Part-Dieu ouvre le bal jeudi en proposant trois ateliers de lecture : “des contes qui font (un peu) peur“ pour les moins de six ans, “des histoires qui font (vraiment) peur“ à partir de 10 ans ou encore “des livres qui font (horriblement) peur“ à partir de 15 ans.

Pour ceux qui aiment les lectures accompagnées de musique, c’est à la médiathèque du Toboggan à Décines-Charpieu qu’il faudra se rendre, vendredi à 18h30, pour “La nuit de l’embarqué“.
 
Le vendredi 20 janvier, à 18h, à l’Atelier de Vaux-en-Velin, la ligue d’impro lyonnaise se livrera au jeu de l’improvisation en partant d’un livre. Le même jour à 19h30, au Musée du Cinéma et de la Miniature, la comédienne Emmanuèle Bondeville lira des passages de Le Parfum de Patrick Süskind. Quatre jours qui s’annoncent… frissonnants !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X