Ninkasi Festival 4 : la rentrée électrique

Quoi de mieux pour mieux vivre la rentrée qu’une énorme fête ? C’est le plan du Ninkasi, qui revient avec une quatrième édition de son festival du 11 au 16 septembre. Une semaine qui promet d’être aussi éclectique qu’électrique.

La programmation a de quoi plaire à tous, et ce que l’on aime les grosses basses, les guitares saturées ou la chaleur des instruments organiques.

Répartis sur ces six journées, on pourra retrouver du hip-hop avec Plavace, Sampling is Beautiful et Notabene, de la house avec Happiness Therapy, du rock avec The Feckless Rogues, It It Anita et Antenn.e, de la soul avec Eve Soul et Dual Jey, de la folk avec Faik, Mister Mellow, Captain Jericho et Nick Sutton Duo, ou encore du jazz avec le John Lander Trio, Charlie & The Soap Opera et South Fully, en plein air s’il-vous-plaît.

Mais ce n’est pas tout, car le public fera également partie intégrante de la programmation ! En effet, des karaokéchorales seront mis en place pour que tout le monde puisse mettre la main (ou plutôt la voix) à la pâte pour mettre l’ambiance, tout comme des blind-tests pour briller en société grâce à vos connaissances musicales.

Et en plus, c’est 100 % gratuit, alors vous n’avez plus d’excuse.

Festival Ninkasi du 11 au 16 septembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 6 septembre 2021 7 jours, 33 artistes, 27 événements gratuits, répartis sur un territoire vaste comme son réseau de brasseries, le Festival Ninkasi est ras-la-gueule de festivités musicales. Et blindé d'artistes locaux, conformément à la politique maison menée par...
Jeudi 27 août 2020 Le Festival Ninkasi aura bien lieu en septembre. Mais en version encore raccourcie, amputée de plusieurs concerts et soirées prévues avant l'été. On détaille tout ça.
Mercredi 15 juillet 2020 Histoire d'attaquer la saison automnale à la gorge et peut-être de forcer le destin des concerts post-Covid, le Ninkasi a remis sur la table son festival de rentrée, avec les moyens du bord mais pas mal de talent, dans l'organisation et sur scène....
Mardi 24 janvier 2017 Trois plans pour vos nuits blanches.
Mardi 12 juillet 2016 Faik, songwriter folk, a sorti son premier album solo Sharr Mountains en février 2016. Il sera en concert aux Nuits de Fourvière le mercredi 13 juillet. Rencontre avant le jour J.
Mercredi 10 février 2016 Rangé de Fake Oddity, l'un des groupes phares de la scène rock lyonnaise, Faik a pris son temps pour revenir en solo avec "Sharr Moutains", un bel EP folk pop en forme de retour aux sources musical et intime.
Mardi 22 décembre 2015 De David O. Russell (ÉU, 2h05) avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper…
Mercredi 30 septembre 2015 Bon, du rififi peut-être pas, mais de la musique oui, grâce à cette initiative qui voit les médiathèques du Lyonnais accueillir en leur sein, durant tout (...)
Mercredi 13 mars 2013 Après "Blue valentine", Derek Cianfrance retrouve Ryan Gosling pour un ambitieux triptyque cherchant à ranimer la flamme d’un certain cinéma américain des années 70 tout en en pistant l’héritage dans l’indépendance contemporaine. Pas toujours à la...
Vendredi 25 janvier 2013 Des personnages borderline dans une comédie romantique dont la mise en scène s’autorise à son tour toutes les hystéries visuelles : David O’Russell fait dans le pléonasme et l’emphase pour camoufler sa progressive absorption par la norme...
Vendredi 3 octobre 2008 Faik Sardag, chanteur turc des lyonnais Fake Oddity. Un temps menacé d’expulsion par la France et déclaré fugitif par l’armée turque, il a enregistré à Istanbul le dernier album du groupe, sorti simultanément dans les deux pays. Stéphane Duchêne

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X