"La Carriole fantasque de Monsieur Vivaldi" : pourvu que ça chante une dernière fois

La carriole fantasque de Monsieur Vivaldi

L'Aqueduc

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Depuis un peu plus de dix ans, la compagnie iséroise Les Gentils du metteur en scène Aurélien Villard tourne avec succès une de ses pépites (elle en a beaucoup) : La Carriole fantasque de Monsieur Vivaldi. Tout est excellent dans ce spectacle-cabaret fait de reprises très théâtrales de chansons du répertoire français (plus ancien que moderne) mixées à une trame loufoque (les mémoires d’un homme, ce fameux Monsieur Vivaldi) ; l’ensemble étant prétexte à de nombreux moments d’humour et de poésie visuelle.

« Ne m’enterrez pas tant qu’il reste de l’espoir », font-ils dire à leur défunt héros… qu’ils vont bien finir par enterrer. Car voilà que s’annonce à Dardilly la dernière date d’une aventure commencée dans un village, en plein air, et qui a depuis pas mal investi les salles de la région. Au revoir Monsieur Vivaldi.

La Carriole fantasque de Monsieur Vivaldi
À l’Aqueduc (Dardilly) vendredi 15 décembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 5 décembre 2013 Le théâtre, ce sont des mots issus de textes plus ou moins classiques, mais aussi d’autres venus d’ailleurs. La jeune compagnie grenobloise Les Gentils, elle, est carrément allée les piocher dans des vieilles chansons françaises pour livrer un...
Mercredi 21 décembre 2011 Ré-génération / Avant que Nino d’Introna ait terminé de polir sa prochaine création (Le Pays des aveugles de HG Wells présenté début février), il accueillera dans (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X