Actualité Lyon | Annonces légales

La vie selon Ann, Joanna ha !

La vie selon Ann, Joanna ha !
La Vie selon Ann
De Joanna Arnow Avec Joanna Arnow, Scott Cohen, Babak Tafti

sortie nationale : Mercredi 8 mai 2024

Damsel in distress / Joanna Arnow s'approprie avec délectation la comédie new-yorkaise sur un mode clinique et froid, imposant simultanément son tempérament d'actrice et sa vision de réalisatrice. En salles le 8 mai 2024. 

Imaginer un croisement entre les débuts de Yórgos Lánthimos (Canine/Alps) et la Greta Gerwig de Frances Ha, vous donnera peut-être une idée quant à la forme et la tonalité du premier long-métrage de Joanna Arnow. Une variation de la comédie new-yorkaise classique, ici revisitée sur un mode clinique et froid, avec un goût délectable pour les plans fixe et les silences. L'actrice réalisatrice impose son humeur et sa silhouette avec une impudence jouissive, brouillant constamment la frontière entre embarras et hilarité. Derrière sa dimension provocatrice et décomplexée, cette quête de normalité relationnelle d'une individualité « exclue » des prétendues normes, interroge les injonctions sociales (notamment celles faites aux femmes) tout en révélant un talent brut et profondément attachant. En salles le 8 mai 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 7 avril 2025 Un premier film original qui ravive un héritage stimulant dont il parvient le plus souvent à s’affranchir pour proposer un thriller mental et tortueux.
Lundi 27 janvier 2025 Grand retour dans les salles françaises de Steven Soderbergh, Presence, vrai-faux film d’horreur, croque avec ironie et intensité le quotidien d’une famille aisée américaine dans un exercice formel, ludique et virtuose.
Mercredi 15 janvier 2025 Une réussite attachante qui sait habilement s’extraire des poncifs du drame lénifiant et de la tragédie carcérale en questionnant le rapport au travail d’acteur et le pouvoir libérateur de l’art.
Mardi 3 décembre 2024 Excellente année cinématographiquement parlant, 2024 aura été, côté américain, un cru de renouvellement. Paradoxalement, plusieurs grands maîtres et figures fondatrices de notre cinéphilie semblaient disparaître du paysage sous nos yeux, à la...
Mercredi 23 octobre 2024 Conte de fées 2.0, moral et désenchanté, Anora acte la nouvelle montée en puissance d’un réalisateur qui entre définitivement dans la cour des grands, révélant au passage une actrice étourdissante, Mikey Madison. Une superbe Palme d’or !
Mercredi 9 octobre 2024 Exceptionnellement, pour cette quinzaine, nous avons choisi d’aborder quatre films repris en copies restaurées. Juste avant l’arrivée sur les écrans de sa Palme d’Or Anora, The Jokers remet au goût du jour les premiers longs-métrages de Sean Baker,...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X