La Fête du livre de Bron tire sa révérence

La Fête du livre de Bron tire sa révérence

Épilogue / Après 37 ans d'existence, la Fête du livre de Bron s'arrête brutalement, mettant un terme à un événement culte qui réunissait écrivains, libraires et artistes autour de la littérature. 

C'est par voie de communiqué que Yann Nicol, actuel directeur de la manifestation, a annoncé la dissolution de l'association Lire à Bron. La décision a été prise lors d'une assemblée générale extraordinaire le 7 octobre, marquant non-seulement la fin du festival, mais aussi de ses projets satellites, tels que Les Prix Summer ou La Route des Libraires. Le communiqué évoque les contraintes financières et organisationnelles qui pesaient sur l'association, rendant impossible la poursuite de ses activités.

Plus que des rencontres autour de la littérature

Créée en 1987 par Véronique Forcet et Colette Gruas, la Fête du livre de Bron avait pour volonté de proposer bien plus qu'une simple rencontre entre lecteurs et auteurs. À travers des dialogues d'auteurs, des lectures musicales, des projections cinématographiques et des échanges entre littérature et autres formes d'art, l'événement œuvrait au renouvellement de la relation du public avec la littérature. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 7 novembre 2024 Avec "Jacaranda", Gaël Faye raconte le Rwanda d’aujourd’hui, entre reconstruction et transmission silencieuse. Un roman doux et émouvant, à l'image de son auteur, récompensé par le prix Renaudot.
Vendredi 25 octobre 2024 Auteur des grands espaces américains, les récits de Pete Fromm sont aussi profondément humains. Il raconte la nature sauvage mais aussi les émotions, tout aussi sauvages, et surtout universelles, de ses personnages. Une légende vivante. 
Jeudi 10 octobre 2024 Les jeunes aussi (et surtout) font leur rentrée. Voici trois coups de cœur parmi les titres sortis en littérature jeunesse cette rentrée, qui tombent à point nommé pour s'occuper pendant les vacances scolaires.
Jeudi 26 septembre 2024 Nommé pour le prix Goncourt, Jour de ressac est le roman le plus personnel de Maylis de Kerangal, qui nous emmène dans la ville du Havre sur fond de roman noir. 
Mardi 27 août 2024 Avec Challah la danse, Dalya Daoud livre une chronique de la périphérie, à travers les tranches de vie, formant autant de chapitres, d’une galerie de personnages écrits avec sensibilité et justesse. Un premier roman vivant et émouvant.
Vendredi 5 juillet 2024 Escape game, ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage, lecture, jeux de société, dédicaces… Le programme du traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar autour de la littérature jeunesse foisonne de bonnes idées.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X