Dalila Belaza au SUBS

Gagnez vos place pour la soirée du Mardi 28 mars 2023 à 20:00
pour participer : Appelez le Lundi 27 Mars au 04 72 00 10 20 à partir de 12h

En duo avec un costume-personnage conçu par l’artiste Jeanne Vicerial, Dalila Belaza donne vie à un métissage chorégraphique utopique : « une sorte de danse traditionnelle qui n’existe pas, sans culture, sans origine, ni territoire ; un rituel sans passé qui demande à sortir de terre et à prendre possession du corps. »

Dalila Belaza propose aujourd’hui un nouveau solo, dans la lignée du travail déjà accompli, depuis 2019, avec le groupe folklorique nord-aveyronnais Lous Castelous de Sénergues : « Je retrouve beaucoup de valeurs communes entre celles de l’Algérie, berceau de ma famille, et votre folklore ». Elle poursuit son travail de métissage utopique des héritages dansés en collaboration avec la créatrice Jeanne Viceral. C’est autour de cette figure sculpturale en mouvement qu’elle sonde les thématiques de l’identité et creuse la question du dialogue, entre danse rituelle et abstraction. Une chorégraphie du lâcher prise !

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X