Jean-Alain Corre, A Johnny Machine

On aurait pu le croire inspiré par la Mère Denis, mais c'est du Productivisme russe (Rotchenko et Stepanova) et de Léonard de Vinci dont se réclame Jean-Alain Corre, jeune diplômé de l'École des Beaux-Arts de Lyon. Il présente au Néon (jusqu'au 24 octobre) une installation plutôt réussie : une sorte de long bras mécanique articulé descendant de la mezzanine du centre d'art, saupoudrant le sol de fines couches de lessive. C'est «une machine à générer du paysage émotionnel», écrit l'artiste. Et, effectivement, cet Ecce Homo des temps modernes provoque bien des images et des sensations chez le visiteur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 5 mai 2011 Dix-sept étudiants de Lyon 2 organisent une exposition réunissant plusieurs jeunes artistes contemporains (Jean-Alain Corre, Simon Feydieu, Daniel (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X