Soirées Lyon - Insomniaque, Semaine du 2 au 8 juillet

MUSIQUES | Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : DJ Kentaro à la Marquise, A Made Up Sound au Club Transbo et Ed Davenport au DV1. Benjamin Mialot

Benjamin Mialot | Mercredi 2 juillet 2014

Photo : A Made Up Sound


04.07 20th Birthday - Part 8

«On n'a pas tous les jours vingt ans» chantait Berthe Sylva. Cette valse d'une insouciance caractéristique de l'entre-deux-guerres, les tauliers de La Marquise ne l'ont vraisemblablement jamais entendue, eux qui s'apprêtent à fêter pour la huitième fois ce cap. Une surenchère dont on ne leur tiendra pas rigueur : les productions hybrides (drum'n'bass, hip hop, ragga...) de leur invité, l'as japonais des platines DJ Kentaro – il a obtenu le meilleur score de l'histoire des championnats DMC en 2002 –, ne font elles-mêmes pas dans la demi-mesure. Parfois pour le pire, souvent pour le meilleur.

04.07 Haste #15

Ce qui ne tue pas rend-il réellement plus fort ? On pourra se poser la question au Club Transbo lors de la dernière Haste de la saison, qui fait suite au saccage d'une édition gratuite par un public électro de plus en plus lamentable de nombrilisme et d'immaturité – comme on avait déjà pu le constater pendant Nuits Sonores. La présence à son générique de Dave Huisman, Hollandais bon teint qui, depuis le début des années 2000, traîne le dubstep sur le bitume (sous le nom de 2652) autant qu'il le raffine à coups de filtres techno (sous celui de A Made Up Sound), est un premier élément de réponse positive.

05.07 Frivole

Cette semaine, le DV1 reçoit le dénommé Ed Davenport. Une aubaine : son patronyme, bien qu'il n'ait aucun lien de parenté avec la championne de tennis Lindsay Davenport (elle est américaine et n'a pas quitté sa Californie natale, lui est britannique et vit à Berlin), nous ouvrait un champ lexical inédit en matière de description de musiques électroniques. Notre experte en balles jaunes l'ayant refermé d'un désobligeant «c'était l'hippopotame du circuit», on se contentera de vous dire que sa musique, mélange de deep house de salon et de techno des grands espaces désaffectés, est aussi subtile que redoutable.


20th anniversary part 8

DJ Kentaro
La Marquise 20 quai Augagneur Lyon 3e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Summer session : Haste

2562 aka A made up sound + Heblank + Nasty J
Transbordeur 3 boulevard Stalingrad Villeurbanne
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Frivole

Ed Davenport + Tutti
DV1 6 rue Violi Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter