DAB, le retour d'un étoilé
Restaurant / Le chef Daniel Ancel, de retour Ă Lyon, prend possession d'un bistrot au rez-de-chaussĂ©e de la Maison Brunet. Il va tenter de convertir l'ouest des Pentes Ă la bistronomie.Â
Restaurant / Le chef Daniel Ancel, de retour Ă Lyon, prend possession d'un bistrot au rez-de-chaussĂ©e de la Maison Brunet. Il va tenter de convertir l'ouest des Pentes Ă la bistronomie.Â
Boulangerie / Du cĂ´tĂ© de Saxe-Gambetta, une boulangerie engagĂ©e, immanquable, avec sa jolie devanture verte comme une rainette, aux lettres peintes qui expriment la stupĂ©faction : Mado(nna mia).Â
Restaurant / Ni chic, ni bouchon, et pourtant c'est dans le Vieux-Lyon. C'est certainement l'ouverture la plus intéressante de cet automne : voici Armada.
Street Food / Le restaurant gastronomique et vĂ©gĂ©tarien Culina Hortus ouvre une annexe dĂ©diĂ©e aux sandwichs.Â
Festival / Le week-end de la Toussaint, Arty Farty organise à Chamonix l'événement culinaire le plus excitant de l'année.
Restaurant / Dans le 6e arrondissement, AĂŻda et Kenza Tazi ont ouvert un salon de thĂ©, l'Ormiellerie, qui depuis peu sert aussi au dĂ©jeuner.Â
Cave Ă vin / Ă€ Saint-Just, une drĂ´le de cave a ouvert durant l'Ă©tĂ©. DrĂ´le, non parce qu'on y trouve du pif en vrac, mais parce qu'y sont placĂ©s des micros, ceux de la Webradio Radio Vino, fondĂ©e par un homme de vin, Thierry Poincin.Â
Les Pentes de la Croix-Rousse accueillent une nouvelle galerie et un nouveau coffee shop, Ă la mĂŞme adresse : Kachka.
Resto / Le restaurant de la piscine du RhĂ´ne change et rouvre en changeant d'enseigne pour proposer le soir des plats Ă partager, le midi un menu efficace, au milieu des plantes. Â
Boulangerie / Ă€ la lisière de la Guillotière, a ouvert, dĂ©but septembre, une nouvelle boulangerie. Elle est tenue par deux anciens ingĂ©nieurs qui prĂ©fĂ©raient faire du pain au levain et Ă la main.Â
Coffee shop / Rue Longue, un concept store s'éteint, un coffee shop prend sa place. Il est tout de vert vêtu : à l'extérieur son bois de façade, à l'intérieur ses carreaux de (...)
Traiteur / Le trio de Boleh Lah, seul resto malaisienne du 7e, mĂŞme de Lyon, double la mise cĂ´tĂ© Croix-Rousse. Il est cette fois traiteur, chinois, mais pas que.Â
Street Food / Ce jeudi s'ouvrait la 6e édition du Lyon Street Food Festival, qui a pris ses aises du côté des anciennes usines Fagor-Brandt jusque dimanche soir. Le LSFF est devenu un événement gastronomique incontournable, qu'on ne peut pas résumer (on va...
Street Food / Le Lyon Street Food festival se dĂ©cale au mois de juin. Une nouvelle fois les anciennes usines Fagor Brandt accueilleront l'Ă©vĂ©nement, sa centaine de chefs et ses trente mille visiteurs.Â
Traiteur / Et ce n'est pas un restaurant. Akira et Tomomi, anciennement aux commandes de L'Ourson qui boit, ont ouvert cette année un traiteur vers Dauphiné-Lacassagne baptisé Moyo.
Restaurant / Bonne surprise, un restaurant et bar à vin nature vient d'ouvrir rue Mercière : Bellie. Aux manettes, on retrouve Alexandre Quenin, déjà aperçu chez Racines.
Restaurant / Il a fermĂ©, ce repaire et point de repère de l'avant-gardisme culinaire qu'Ă©tait La Bijouterie, après sept ans dĂ©jĂ d'existence. Entre les murs reste l'esprit, une partie de l'Ă©quipe, et mĂŞme un peu plus que ça sous le nom de Morfal.Â
Restaurant / Deux anciens Ă©lèves de l'Institut Bocuse ont ouvert l'annĂ©e dernière cette mini-cantine taĂŻwanaise en bas du Jardin des Plantes. Ils y servent Ă prix doux une street food originale faite de produits locaux.Â
Coffee shop / Chez Mill Factory, nouveau coffee shop du 5e, l'on trouve café et kombucha mais aussi des pâtisseries sublimes signées Marine Dupuy.
Artisanat / Le confinement, c'est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d'aucunes en ont fait leur profession.
Restaurant / Entre deux tranches de pain brioché : du pastrami ou des boulettes. À côté : un mac'n'cheese ou un épi de maïs. C'est l'Amérique ? Non, Schmok.
Boulangerie / Le confinement, c'est loin. La preuve, vous avez arrĂŞtĂ© de faire votre pain. Par chance, d'aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.
Restaurant / L'ancien chef du bouchon du Musée, exilé un temps dans le Territoire de Belfort, revient pour ouvrir un bistrot moderne, cette fois près de Valmy à Vaise : Comptoir B.
Hamburger / Après s'être forgé une sacrée réputation dans la capitale, Paris-New-York va tenter de convaincre les Lyonnais que ses hamburgers sont « les meilleurs de la planète ».
Bières Artisanales / Après deux annulations successives (vous en devinerez la cause), le Lyon Bière Festival fait son retour à La Sucrière pour deux jours de dégustations.
Pizzeria / Des pizzas garnies de produits de là -bas, arrosées de beaux vins nature. Que demander de plus ? Direction Vico Pizzzza.
Crêperie / La Saône en vue, on s'attaque à ce qui se fait, dit-on, de meilleur en matière de crêpes, du côté de Lyon, ces derniers temps : Breizh Café.
Street Food / Zoé Tremblet et Augustin Bardet ont ouvert, l'année dernière, une cantine où le sandwich vietnamien occupe une place centrale : Bánh Mì Kitchen.
Chocolat / Les fondateurs du bar à chocolat Diggers se lancent dans la production de tablettes. Des "pures origines" dont ils travaillent eux-mêmes les fèves.
Restaurant / Maxime Pujol, ancien second du chef étoilé Jérémy Galvan, s'émancipe du côté de Gerland.
Coffee Shop / Le torréfacteur Mokxa ouvre un nouveau coffee shop sur le plateau de la Croix-Rousse, et fête la nouvelle avec un festival dédié à l'arabica.
Street food / De bons artisans rencontrent des jeunes cuistots et paf !, ça fait de la cuisine qu'on mange avec les doigts. Et à la fin, un livre de portraits et de recettes, Street Food des Gones.
Flûte alors! / « Mon truc c'est la flûte traversière et j'trouve vraiment que cet instrument est sous-évalué : dans quel groupe aujourd'hui tu vois quelqu'un qui joue de (...)
Coffee Shop / Une micro-torréfaction cachée dans l'arrière salle d'un coffee shop : c'est dans les pentes et c'est Méta, installée chez Fika.
Restaurant / Dans ce couloir intimiste avec vue sur le tramway, Henrique sert des cocktails et Jessica met à profit ses talents de cuisinière aiguisés chez Ducasse : bienvenue à  Odilia.
Pâtisserie / L'un des meilleurs glaciers de la ville - Unico - s'étend, à deux pas des Terreaux, avec Minnà . Une extension qui sent le gâteau.
Restaurant / Dans la rue Pasteur, Ă la Guillotière, vient d'ouvrir ce resto Ă bao. La brioche vapeur, star de la street food asiatique, s'y prĂ©sente en petit sandwich et se mange Ă table.Â
Street Food / De bons artisans rencontrent des jeunes cuistots et paf !, ça fait de la cuisine qu'on mange avec les doigts. Et à la fin, un livre de portraits et de recettes, Street Food des Gones.
Restaurant / Dans l'une de ces rues que les couvre-feux plongeaient dans la pénombre, on refait la fête. On y mange aussi désormais thaïlandais, grâce à Chan.Nous sommes (...)
Chai / L'émission culinaire de France Inter, On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine (...)