Troupe d'élite
Ours d'Or controversé du festival de Berlin, le film de José Padilha décrit avec une rage visuelle équivoque les méthodes des forces spéciales brésiliennes. François Cau
Ours d'Or controversé du festival de Berlin, le film de José Padilha décrit avec une rage visuelle équivoque les méthodes des forces spéciales brésiliennes. François Cau
THÉÂTRE / Pour clore une résidence de quatre ans à l'Hexagone, Muriel Vernet décide de s'attaquer à la prolifique Duras, et au livre-scénario de son film (...)
L'industrie iséroise s'est réellement développée à partir du XIXe siècle, grâce à son positionnement géographique, aux diverses ressources naturelles et savoir-faire en (...)
Début des années 80, un groupe de punk rock nommé Matti Mätä & SS disparaît de la scène musicale finlandaise. Les protagonistes décident alors de monter une autre (...)
Cela fait déjà quelques années que le folksinger H-burns orne les portes d'entrée des salles de concert de son nom, parcourant les routes afin de partager, (...)
Revendiqué zéro concept ! A l'ère des concepts bars branchouilles, ce nouveau bistrot de quartier du petit village de Championnet est un véritable bol d'air. (...)
Ouvert il y a à peine un mois, ce bar propose uniquement des spécialités à base de café et de chocolat, dans la lignée des starbucks américains. Pas d'alcool dans (...)
Depuis sa création en 2002, le Festival International Théâtre Action a pris de l'ampleur, investissant maintenant les quatre coins de l'agglo. A l'occasion de la quatrième édition, rencontre avec Laurent Poncelet, metteur en scène de la...
Un mois et demi qu'ils sont ouverts, et croyez-nous, ça ne chôme pas au Shag Café. Lorsqu'on demande à la direction quelle est la particularité du lieu, celle-ci (...)
Se proposant de faire la «chronique des années de plomb» ouest-allemandes, Uli Edel fonce droit dans la polémique avec ce film efficace, un peu long mais assez gonflé.Christophe Chabert
Changement de propriétaires pour ce lieu incontournable du quartier Championnet. Les deux associés Philippe Manzoni et Victoire Teodori sont en place (...)
d'Anna Novion (Fr, 1h24) avec Jean-Pierre Darroussin, Anaïs Demoustier...
Artiste diablement originale dans une scène française policée à l'extrême, Camille déploie magistralement son univers bigarré lors de shows hautement énergiques. A l'occasion de ses deux concerts grenoblois, rencontre avec notre Björk made...
Outre leur dantesque ciné-concert d'ouverture, les Rencontres du Cinéma Italien proposent cette année une programmation encore plus riche, panorama percutant d'une cinématographie en pleine révolution. Entretien avec Brice Di Gennaro,...
À un âge où d'autres écument les clubs de bridge, Raymonde Jonas passe ses soirées au cinéma, s'autorise couramment des nuits blanches avec DJ et court les vernissages. Rencontre avec cette figure des nuits grenobloises, attachante et presque...
En janvier, cela fera deux ans que Dorothée et Mélanie auront quitté Chambéry pour venir ouvrir le St Germain Lounge K-Fé, bar dont la relative exiguïté et (...)
Ne voyez pas dans cet intitulé une quelconque malice - c'est tout simplement comme ça que les patronnes Christiane et Sophie, avec l'appui tacite de leur (...)
Le Rütli, lieu de rencontres bien connu de la rue Etienne Marcel, s'était glané une nouvelle identité via sa reprise par l'éminemment sympathique Ernesto en (...)
Depuis le 26 septembre, une nouvelle enseigne est apparue cours Jean Jaurès en lieu et place de La Luna, l'établissement gay et gay friendly étiqueté (...)
21e siècle. Les quais grenoblois semblent entièrement envahis par les pizzerias. Au cœur de ce dispositif, un lieu résiste encore et toujours à cette invasion (...)
Mathieu a bien eu raison de ne pas suivre sa vocation de départ. Après des études de commerce et un séjour de quatre ans à Budapest, il se retrouve à bosser dans (...)
Zoom sur LA soirée de la semaine (Danton Eeprom au Bar MC2), aperçu des prochaines dates qui vont compter, chroniques des meilleurs disques du moment... On vous fait la totale.
Art contemporain, cinéma, musique... Le Centre d'Art Bastille s'intéresse à l'utopie américaine vue par les artistes américains eux-mêmes. Petit tour d'horizon d'une manifestation foisonnante qui débute ce week-end. Aurélien Martinez
Exposition / Dédiée au Sahara et aux différentes populations qui l'habitent, la nouvelle exposition présentée par le Muséum démontre une fois encore l'incroyable potentiel de fascination de ce lieu hors du commun.
Activiste forcené et ambassadeur d'une scène londonienne qui combine musiques occidentales et traditionnelles indiennes, Talvin Singh est un artiste au (...)
Événement de taille en cette fin de saison : les membres du Staff Benda Bilili débarquent à Grenoble la semaine prochaine pour un concert gratuit, avant leur (...)
de Bela Tarr (Fr-Hongrie-Ang-All, 2h12) avec Miroslav Krobot, Tilda Swinton...
Les 38e Rugissants accueillent le violoncelliste hollandais Ernst Reijseger pour deux évènements à marquer d'une pierre blanche : un concert nourri (...)
Cette année, le Festival des 38e Rugissants fête donc sa vingtième édition. Retour le travail accompli au cours des deux décennies écoulées, sur sa réflexion pragmatique autour de la notion sans cesse mouvante de musique contemporaine....
Le maître Eastwood aurait-il visé trop haut ? Complexe et bancal, L'Échange multiplie les lignes narratives et finit par brouiller son discours. Petite déception. Christophe Chabert
En ce début de saison théâtrale, les pièces coup de poing pleuvent, tant du côté des grands noms que des jeunes metteurs en scène. Et rangez vos a priori, les (...)
Après le blockbuster superficiel L'Instict de mort, Jean-François Richet se décide enfin à traiter son sujet. Mais après une première heure réussie, Mesrine révèle sa vraie nature de film de compromis.
Sublime drame romantique signé James Gray, "Two Lovers" impose en douceur une idée forte : la vie n'est faite que de choix illusoires dictés par les origines sociales et culturelles.Christophe Chabert