N'en jetez plus... ramassez !
Beaux gestes / L'association Rando pour la planète œuvre depuis 2015 pour « un monde plus propre et plus conscient ». Parmi les actions menées (...)
Beaux gestes / L'association Rando pour la planète œuvre depuis 2015 pour « un monde plus propre et plus conscient ». Parmi les actions menées (...)
L'été, Grenoble et son agglo ne se vident pas totalement, grâce notamment à divers acteurs culturels qui proposent ici et là, souvent en plein air, des événements culturels alléchants. En voici dix pour rendre votre été en ville le plus...
On l'aperçoit quand on arrive à Grenoble depuis Lyon. La villa orientale la Casamaures, située à Saint-Martin-le-Vinoux, a été sélectionnée pour le Loto du patrimoine de Stéphane Bern. De quoi donner un nouvel élan aux projets de...
Pour sa deuxième édition, la Cité du design accueillera la Biennale de la vie associative. Le vendredi 28 juin, les acteurs associatifs stéphanois (...)
Arrivé en Europe pendant la période médiévale, le jeu d'échecs a su s'imposer comme le jeu de tactique et de réflexion par excellence. Des générations de joueurs ont raffiné la théorie du jeu et ont parfait ses techniques et ses...
Tout peinturluré / L'odeur de peinture flotte encore dans la cour du collège-lycée Saint-Louis. Elle émane d'un drôle de géant endormi. Depuis quelques années déjà, ces titans apathiques sont devenus indissociables du couple de peintres stéphanois Ella &...
Insolite / Saint-Étienne va accueillir ce mercredi le premier match international de football féminin senior. Rien que ça ! Alors que la France accueille en ce (...)
Il y a le couloir rhôdanien, majestueux, filant vers la mer ou remontant aux sources. Mais de part et d'autre, sillonnent des via plus courtes permettant de s'enfoncer dans les terres. Mettez votre clignotant.
Avec ses plus de 800 km de voies, la ViaRhôna offre, sur son parcours, de nombreuses pauses dans des villes et villages à se pâmer. Ou des festivals car l'été en est truffé. Exemples en série pour se départir du mistral.
Insolite / C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. La sous-préfecture de la Loire, Montbrison, hébergera pendant un an le "plus beau marché de France". Lancé par (...)
Restaurant / Le chef d'un très bon restaurant italien change tout et propose désormais une cuisine traditionnelle brésilienne : bienvenue à Doppio.
Patrimoine / Maison dite François 1er / Trois étages, une façade à pans de bois croisés, une autre en pierres taillées et une vue sur la place Boivin, à deux pas de la Grand'église de Saint-Étienne. Si vous ne l'avez pas reconnue, il s'agit de la Maison François 1er ou plutôt la...
Refugee Food Festival / Pour la troisième fois, des restos lyonnais invitent des chefs réfugiés à partager leur cuisine.
Dans le camping associatif du Dorier, pas de tenue exigée. Rien d'inhabituel me direz-vous, mais ici, c'est carrément aucune tenue ! Avec 135 adhérents, le site, ouvert en 1974, est l'un des plus grands de la région.
Sortir / Mais qui sont ces quatuors à l'air affairé qui déambulent dans Sainté ? Quatre à quatre, ils vont et ils reviennent, de Bergson à la Terrasse, du Crêt de (...)
Pizzeria / La rue des Pierres Plantées connaissait l'embouteillage du dimanche midi : celui des bruncheurs essayant d'entrer au Desjeuneur. Elle en connaîtra tous les soirs car à côté, Maria sert maintenant sans résa de simples et divines pizzas.
« Le Wall str'eat est un bar innovant à Grenoble. Le concept est simple : toutes les 100 secondes, les prix des consommations varient à la hausse ou à la baisse, comme à la bourse » (extrait du site web). Intrigués, on est allés voir ça de...
« Une halle gourmande mais pas que » : voilà comment l'association La Grande Saison, choisie par la Ville de Grenoble pour investir l'Orangerie, définit son projet ambitieux sur le papier. On vous en dit un peu plus avant l'ouverture au public...
Gros braquet / L'Oeil du Le Petit Bulletin Saint-Étienne est allé voir le fabricant de vélos stéphanois Benoit Richard qui nous parle de son aventure 1886 - Fabricant de (...)
Bar / Avec ses 200m2 situés à quelques pas du Sonic, Baston est le nouveau QG des cultures alternatives, féministes et queer. Un lieu de boom et non de teuf. On vous explique.