Le week-end dernier avait lieu la quatrième édition du concours [re]connaissance, axé sur la danse contemporaine (pour les oublieux, souvenez-vous, c'était la une du Petit Bulletin de la semaine passée). Une édition qui a connu un très grand succès public. Niveau palmarès, le premier prix du jury est allé à la compagnie Dans6T de Bouziane Bouteldja (photo), et le deuxième prix du jury à Noé Soulier. Deux choix compréhensibles, Bouziane Bouteldja offrant un hip-hop original qui ne demande qu'à grandir, et Noé Soulier une proposition radicale qui a le mérite de surprendre.
Quant aux spectateurs, la majorité d'entre eux s'est reportée sur la compagnie grenobloise Épiderme de Nicolas Hubert, qui a donc obtenu le prix du public. Une récompense grandement méritée, la pièce (re)flux étant l'une des plus intéressantes et pertinentes que l'on ait pu voir sur les deux jours.
Les trois lauréats tourneront dans toute la France la saison prochaine. Quant à la cinquième édition du concours [re]connaissance, elle aura lieu à l'Hexagone de Meylan les 22 et 23 novembre 2013.
AM