Actualité Lyon | Annonces légales

Utopie club

Utopie club
Paraone - ANNULÉ

Le Black Lilith

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

En activité depuis maintenant plus d'une quinzaine d'années, Para One n'a jamais cessé d'évoluer avec le temps. De ses débuts hip-hop où l'on retrouvait son nom crédité à l'arrière d'obscures mixtapes de rap français à la glorieuse épopée TTC et Institubes, de son explosif premier album Epiphanie (en 2006) à son plus introspectif Passion sorti en 2012, de ses très belles bandes-son pour Céline Sciamma (Naissance des Pieuvres et plus récemment Bande de filles) à son discret mais méritant parcours de réalisateur et d'acteur diplômé de la Fémis, de son rôle de producteur pour Birdy Nam Nam et Micky Green à sa participation à l'aventure Marble, de ses prodigieux remixes enfin, à ses DJ-sets explosifs à travers le monde... : l'homme semble avoir vécu plusieurs vies.

Derrière toutes ces facettes, une constante demeure néanmoins : sa quête éperdue de l'émotion musicale ultime. À la fois nostalgique érudit passionné de sonorités old-school et dénicheur avide de nouveautés tout juste sorties, Para One semble toujours chercher l'équilibre entre la rythmique imparable qui terrassera le danseur et la mélodie synthétique parfaite qui fera chavirer les cœurs. Ce que démontre une nouvelle fois sa dernière sortie baptisée Club (chez Because Music), qui le voit relifter et réinterpréter intégralement les morceaux de son album Passion dans une approche dansante sans concession à destination des clubs. Une franche réussite.

Damien Grimbert

Para One, vendredi 20 juin au Vertigo

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Envie de faire la fête et danser ? On a pour vous deux recommandations le 29 avril, et une le 7 mai. C'est parti !  
Mardi 14 décembre 2021 En matière de philosophie, le Club 66 est un nouveau protagoniste de la “slow fashion” à Grenoble. En matière d’ambiance, le Club 66 n’est pas un bar à chats. Plutôt discrète en semaine, la friperie lâche les chevaux le week-end, en invitant son...
Mercredi 28 avril 2021 Comme si de rien n’était, ou presque… La 93e cérémonie des Oscar s’est tenue le 25 avril, avec deux mois de retard par rapport aux années précédentes. Pendant ce temps, la planète cinéma demeure encore et toujours suspendue à l’évolution...
Mardi 8 septembre 2020 Ouf ! L’interruption des séances du Ciné Club de Grenoble au cinéma Juliet-Berto pour cause de Covid n’aura été que provisoire. L’association a mis à jour (...)
Jeudi 30 avril 2020 Le cinéma de la rue du Phalanstère, à Grenoble, est sorti de son silence sur les réseaux sociaux. Avec, à défaut de pouvoir rouvrir ses salles, l’idée de proposer quelques projections virtuelles. Explications.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X