Actualité Lyon | Annonces légales

PB d'or 2018 : spectacle vivant

PB d'or 2018 : spectacle vivant

C'était 2018... / Où l'on sacre une comédienne et une metteuse en scène.

Le PB d'or de la comédienne qu'on pourrait récompenser chaque année : Émilie Geymond

Agnès Jaoui a bien reçu six César, alors pourquoi Émilie Geymond ne pourrait-elle pas avoir deux PB d'or ? Surtout que son premier remonte à 2012, soit l'année où nous avons créé ces récompenses très subjectives. On l'avait ainsi dinstiguée dans la catégorie « meilleur espoir ».

Six ans plus tard, Émilie Geymond est une comédienne reconnue sur la scène théâtrale locale ; et qui illumine pas mal de spectacles avec son approche fine du registre comique. Voire même clownesque, comme dans son seule-en-scène Cléopâtrak qu'elle tourne depuis un an. On peut dire qu'on est fans, oui.


Le PB d'or de la metteuse en scène qu'on espère revoir plus souvent à Grenoble : Gisèle Vienne

Gisèle Vienne est une artiste qui, depuis vingt ans, compte en France (et même à l'étranger), mais qu'on ne voyait bizarrement plus beaucoup ces dernières années à Grenoble – alors qu'elle y est née, y a grandi et a encore sa famille.

« Avec mes pièces, j'espère toujours proposer la possibilité d'une expérience intime aux spectateurs. En mettant en jeu des sujets ou des motifs très stimulants de par leur noirceur ou leur beauté, en essayant de mettre en tension – voire en contradiction – nos idées et nos sensations, j'espère pouvoir inviter le spectateur à se questionner » nous déclarait-elle en février alors que la MC2 l'invitait pour présenter sa dernière création Crowd – un véritable choc. Chers programmateurs et programmatrices du coin, essayez de ne pas perdre une nouvelle fois son numéro !

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 23 juin 2020 Après une fin de saison largement amputée du fait de l’épidémie de coronavirus qui a contraint le monde culturel à se mettre en pause dès la mi-mars, les salles de spectacles de l’agglomération grenobloise se tournent vers l’avenir. Et ont, pour la...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X