Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Lorenzaccio

Théâtre et Danse / Théâtre

Adapté par Waas Gramser, Cie Marius, 2h

Notre avis : En plein air, toujours, retour pour la 7e fois (!) aux Nuits de Fourvière (mais dans la cour du lycée Saint-Just) des Comp. Marius, ces Flamands qui savent poser une dramaturgie claire sur des textes populaires. Après Pagnol, Dickens ou Marcel Carné, ils adoptent Alfred de Musset et Lorenzaccio, sur ce cousin de la Renaissance italienne en lutte avec son illustre famille qui vit au rythme des vengeances. C’est Waas Gramser qui met en scène cette troupe qu’elle a co-fondé avec l’un des acteurs. Comme toujours avec eux, l’accueil du public se fait aussi avec des saveurs à déguster comme des biscuits italiens et un vin de la botte.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 juin 2023 Les Flamands des Comp. Marius créent pour la première une pièce directement en langue française et retrouvent la cour du lycée Saint-Just après leur travail sur L’Ami commun de Dickens. Voici cette année, Lorenzaccio.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X