article partenaire
Koezio, le fun indoor

La dream pop de Grimme

La dream pop de Grimme
Grimme

Bizarre!

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Pop / En attendant la sortie de son album (qu'on pressent magique) pour l'automne, l'étonnant Grimme, ancien maître noise passé maître queue de la mélodie pop se produira à Bizarre ! avec en soutien de ses arrangements de soie, un orchestre de 40 musiciens. De quoi rêver un peu.

Est-ce la preuve qu'avec l'âge, pourtant pas bien avancé, on s'adoucit ? Ou celle que le talent permet non seulement de bouffer à tous les râteliers mais surtout de s'asseoir aux plus belles tables ? Toujours est-il que quand un ancien noiseux lyonnais dévoile son côté pop, ça fait son effet, comme Cédric de La Chapelle, passé de la noise savante de S. à la soul-pop dévastatrice née de sa rencontre avec le regretté Slow Joe. Victor Roux, lui, a produit des décibels en cascade et quinconce chez Azrael ou les déflagrants XX Mariani aux côtés de Laurent Lamarca avant d'opérer avec Grimme un surprenant virage esthétique à 360° dont les échos nous parviennent depuis bien deux ans.

Un projet musical dans lequel l'image tient une place prépondérante puisque Victor pratique aussi les arts numériques et chaque morceau de l'album à paraître cet automne sera jumelé d'un clip — c'est déjà le cas de Lordship Lane. Mais le fait est que ses chansons (Painting Flowers, As friends of Fighters) sont telles, si belles, qu'elles produisent leurs propres images, leur propre dream machine, entre Danny Elfman, un Shane McGowan sobre et un Ben Lee adulte, pour ne citer qu'eux. L'occasion sera belle de s'en rendre compte à Bizarre ! en compagnie d'un orchestre de 40 musiciens qui ne seront pas de trop pour rendre grâce à la finesse des arrangements de cet ancien noise addict lancé pleine bourre dans une charge mélodique.

Grimme
À Bizarre ! le vendredi 20 mai

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 mai 2016 Harold Martinez Alors que l'on vient d'apprendre la venue à l'automne du Wovenhand de David Eugene Edwards, on pourra patienter durant ce mois de mai (...)
Mardi 8 mars 2016 C'est en septembre prochain que les décibels se propageront dans ce nouveau lieu, à Venissieux, baptisé Bizarre! : pour l'instant, l'équipe en est surtout à (...)
Mercredi 9 juin 2021 Victor Roux aka Grimme nous avait sacrément tapé dans l'oreille avec son EP de 2015 et son album de 2017, The World's is all wrong but it's allright, qui (...)
Mercredi 15 juillet 2020 Histoire d'attaquer la saison automnale à la gorge et peut-être de forcer le destin des concerts post-Covid, le Ninkasi a remis sur la table son festival de rentrée, avec les moyens du bord mais pas mal de talent, dans l'organisation et sur scène....
Mardi 28 mars 2017 Petit prodige pop lyonnais et maître dans l'art du teasing, Victor Roux aka Grimme l'est aussi dans celui de la composition et des arrangements. Après avoir fait mariner ses suiveurs, il livre enfin un premier album lumineux : The world is...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X