Chez Émile ouvre sa boutique rue du Sergent Blandan

Ce spot manquait dans une ville où la scène électronique est si vivace, où le clubbing est si intense : un shop dédié aux scènes house et techno. Chez Émile, après avoir germé dans le sous-sol du magasin de fringues Kapadokya, s'installe rue du Sergent Blandan, formant ainsi la pointe haute d'un triangle d'or pour diggers avec Dangerhouse pour la facette rock et Sofa sur le versant sono mondiale.

à lire aussi : Lyon : Dangerhouse, l'ancien

« Nous voulions nous agrandir pour être raccord avec ce que l'on défend : une musique indépendante dans une boutique qui est aussi un lieu social, de discussion. On veut être accessibles et populaires, pas arty » explique Léo, co-fondateur. Près des bacs de vinyles, « quatre postes d'écoute seront à dispo, avec un membre de l'équipe devant : on distribue un produit qui n'est plus sensé exister dans le monde contemporain, on fait un travail de transmission qui est important, en ayant conscience de la valeur patrimoniale et sentimentale d'un vynil. Et il y aura des événements en permanence dans le magasin, avec un DJ booth pour accueillir des artistes de passage. »

Parmi les références à checker dans les bacs dès le 5 septembre, ceux de labels lyonnais émergents, distribués à l'international par la boutique : BFDM, CLFT ou encore Palma et That Place. Inauguration le 17 septembre avec tout ce petit monde.

à lire aussi : Lyon : Sofa Records, so good

Chez Émile
38 rue Sergent Blandan, 1er
Du mardi au samedi de 10h à 21h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 29 mars 2022 Certains disent juin 2020, d’autres, une éternité. Voilà bientôt deux ans que le repaire des amateurs de musiques électroniques Chez Émile a fermé ses portes. Dans quelques jours, Mush et Guillaume Des Bois ouvriront une nouvelle boutique, à...
Mardi 11 avril 2017 Non, Corentin(e). La musique, ça n'a pas été que du streaming ou, au mieux, ces CD rayés qui traînent dans le break familial. Nous sommes partis en balade du côté des disquaires, un enfant sous le bras, à la découverte de ce continent musical...
Mardi 13 décembre 2016 C'est devenu un rituel : Le Sucre pour le jour de l'an lâche totalement prise et accueille sa soirée la plus déjantée, la désormais incontournable Garçon Sauvage à (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X