BlastArt ouvre son Terminal

C'est peu dire que la scène alternative artistique lyonnaise s'agite dans tous les sens et multiplie les idées et expériences ces temps-ci : l'expo Zoo côté street art (à lire ici), la Taverne Gutenberg, et bientôt ce sera le tour de Grrrnd Zero qui va inclure une salle d'expositions dans son projet tout proche de voir la lumière : c'est prévu au second semestre. Et dès le 7 juin prochain, il faudra compter avec un nouveau projet éphémère dédié au street art : Terminal.

Soit un entrepôt appartenant au promoteur immobilier Nicolas Gagneux, grand amateur d'art, qui l'a prêté six mois durant à un collectif avant destruction définitive durant l'été. Situé dans une arrière cour du 7e arrondissement, le spot a été entièrement revisité pour en faire un espace d'exposition ambiance space opéra, avec un sas de vaisseau spatial pour y accéder, des graffitis et du mapping au mur, des robots géants au centre de l'antre ! Nous l'avons visité encore inachevé, mais le projet, qui ne durera que jusqu'au 21 juin, apparaît déjà scotchant. Mené de bout en bout par le collectif BlastArt, constitué du graffeur Kalouf, du sculpteur Romain Lardanchet et de l’artiste lumière et architecte Julien Menzel, ce Terminal est déjà l'événément à ne pas louper avant l'été.

Terminal
42 rue Raulin, Lyon 7e
Du 7 au 21 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 novembre 2019 Un pays méditerranéen indéfini de nos jours, en proie à un conflit civil et religieux. Non aligné, un médecin tente d’exercer son métier malgré les tracasseries ordinaires et les incitations de ses proches à migrer en sûreté. Un jour, sa situation...
Mardi 14 mars 2017 On l'appelle la "boîte noire". Zone d'agitation en dehors des radars officiels, nécessaire espace de création underground et de mixité sociale, le Terminal fête ses 4 ans en majesté, conviant l'immense Andrew Weatherall.
Mardi 13 décembre 2016 C'est devenu un rituel : Le Sucre pour le jour de l'an lâche totalement prise et accueille sa soirée la plus déjantée, la désormais incontournable Garçon Sauvage à (...)
Mardi 15 décembre 2015 S'il est trop tard pour laisser s'exprimer l'enfant sauvage qui sommeille en vous (cf. la Une de ce cahier), il est encore temps de saisir (...)
Jeudi 16 octobre 2014 Cinq RDV nocturnes à ne pas manquer cette quinzaine : Ebo Taylor et Roly Porter au Sucre, Tyree Cooper et Ken Ishii au Sucre, et The Drifter au Terminal. Benjamin Mialot
Mardi 7 octobre 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer : le showcase du label Huntleys + Palmers au Sucre, Peak & Swift au Logo et Willie Burns au Terminal. Benjamin Mialot
Mercredi 25 septembre 2013 Les trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Modek au DV1, Abdulla Rashim au Terminal et Dusky au Sucre. Benjamin Mialot
Vendredi 20 septembre 2013 Un ravalement par-ci, un partenariat par-là : le Sucre a beau monopoliser toute l'attention médiatique, les autres repaires à noctambules de la ville ne sont pas en reste question nouveautés. Tour des propriétaires. Benjamin Mialot
Mercredi 15 mai 2013 23.05 Palma All Night LongLa saison passée, ils ont bien failli reléguer Todd Terje au rang de DJ de warm-up. Cette année, à Nuits Sonores, et bien que se (...)
Jeudi 11 avril 2013 18.04 LYC 1804On a beau dire, on a beau faire, ça fait du bien de tomber sur des soirées aussi pointues que celles organisées par Enover. La prochaine, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !