Quand Laho et Gol3m fusionnent

Quand Laho et Gol3m fusionnent
Gol3m + Lah0

Chromatique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Nous aurions pu trouver un thème plus léger pour inaugurer cette nouvelle saison, mais la collaboration entre les peintres Laho et Gol3m, exposés à Chromatique, nous a orienté vers une problématique sociétale : celle des violences subies par les femmes et les hommes homosexuels.

Pour ce travail en commun, Laho et Gol3m ont peint à quatre mains les murs de la salle principale de Chromatique. De leurs recherches sur l'histoire de cette violence découle un défilé de créatures ayant subi l'oppression, et par conséquent, la violence des flammes et des lames. Chacun et chacune dévoile sous son costume la volonté de lutter contre l'imagerie monstrueuse dans laquelle la société les a emprisonnés. Les univers des deux artistes se marient de façon instinctive : l'onirisme acidulé de Laho consent à embrasser la chimère graphique de Gol3m. De ce mariage sorcier, l'on en ressort avec le souhait que le sortilège ne se neutralise point.

Laho & Gol3m, Le diable au corps
À Chromatique ​jusqu'au 29 septembre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 6 octobre 2020 C'est un spot historique, où autrefois Frigo comme le 6e Continent ont fait les belles heures des noctambules adeptes d'une culture pas (...)
Mardi 3 décembre 2019 Nous avions déjà évoqué le travail de Gol3m dans les pages du numéro 965. Son exposition à la boutique l'Œil Vintage nous donne l'occasion de revenir un peu (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X