Mardi 19 octobre 2021 Près des quais de Saône, Géraldine Dubois ouvre un chai urbain. Dans les cuves : des raisins bio pour du vin naturel. On viendra y remplir directement sa bouteille.

Photo : © Jeanne Claudel
L’émission culinaire de France Inter, On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine Dubois, qui produisent respectivement du fromage et du vin dans le centre de Lyon.
à lire aussi : La Têtue, un chai urbain dans le 1er arrondissement
Pour concrétiser leur rencontre, les deux artisanes se sont retrouvées le week-end dernier à la Laiterie de Lyon, à la Guillotière. Géraldine du chai urbain La Têtue enchaîne les événements, et ce samedi 18 décembre c’est elle qui invite.
Elle ramènera dans ses locaux du 1er deux friperies, La Claque et L’atelier des Fripes, qui comme notre amie vigneronne veulent promouvoir une autre manière de consommer (ici de la fringue). Cet après-midi "sapes et vin chaud" se déroulera au 3 rue Grobon de 14h à 19h.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 22 septembre 2021 Anaïs Duraffourg a fondé la Laiterie de Lyon il y a un an, dans une ruelle proche de la place du pont. Elle vend désormais ses yaourts et fromages dans une boutique attenante.