Les historiques de la free party à l'honneur au Reperkusound

Reperkusound #18 - Nuit 1

Double Mixte

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Festival / Pour sa 18ème édition, le Reperkusound s’offre un voyage dans le temps et remonte aux origines de la rave party le temps d’une soirée.

Pour fêter sa majorité, le festival Reperkusound retourne aux origines des rassemblements indissociables des musiques électroniques : la rave, voire même les free partys. Lors de la soirée du vendredi 7 avril, six prestations s’enchaîneront pour replonger le public au siècle dernier, lors de l’âge d’or de la techno hardcore & tribe.

Trois artistes issus du mythique collectif Heretik System se succéderont, à commencer par Popof, devenu star internationale depuis, qui revient pour l'occasion à ses premières amours en jouant un set hardtek, rapide et nerveux, dans la veine de ses premiers succès. Deux de ses comparses d'alors, qui faisaient tourner en bourriques les gendarmes lancés à leurs trousses, sont aussi au programme en back2back : Beuns et Nout

Spiral Tribe en force

Seront aussi présents trois membres de la Spiral Tribe, ces Anglais qui ont traversé la Manche au début des 1990's, chassés par Margaret Thatcher et ses lois anti-musiques répétitives : Ixindamix et Crystal Distortion, réunis sous la bannière Acid Cheese Alliance, et leur comparse 69db. Une sacrée nuit de rave s'annonce en ce vendredi 7 avril, qui rappellera quelques souvenirs aux anciens du mouvement free party.

La troisième nuit du festival proposera un autre type de revival avec le collectif La Darude, qui débarque pour une soirée eurotrance : une ambiance Y2K toute la nuit ! Au programme, des DJs venus de toute l’Europe, comme DJ Fingerblast, BASS-D ou encore DJ Kwamē. Des pionniers de la scène aux nouvelles recrues inspirées par les sonorités d’une autre époque, la programmation de la 18e édition du Reperkusound devrait satisfaire différents amateurs de musiques électroniques...

Reperkusound
Au Double Mixte du vendredi 7 au dimanche 9 avril 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 12 mars 2020 Les annulations et reports s'accumulent dans presque toutes les structures de la métropole, impactant durement tout un écosystème déjà fragile. Voici ce qui nous a été communiqué. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure. (dernière mise à...
Lundi 9 mars 2020 Le virus Covid-19 qui se répand partout dans le monde a contraint le gouvernement à limiter les rassemblements publics à 1000 personnes jusqu'au 15 avril : tour d'horizon des salles impactées.
Mardi 7 janvier 2020 Le festival favori de la jeunesse lyonnaise qui vient souvent là découvrir pour la première fois ce genre de grand raout festif aligne une programmation (...)
Mardi 27 mars 2018 Une fanfare qui reprend des hits techno ? Déjà vu, mais Meute emporte le morceau tout de même. Au Reperkusound vendredi.
Jeudi 1 juin 2017 Au Périscope sera projeté le mardi 13 juin prochain le documentaire "Heretik System - We had a dream", réalisé par Damien Raclot-Dauliac en 2010. L'occasion de revenir sur le parcours épique de ce crew techno mythique.
Mardi 3 janvier 2017 Une nouvelle salle (le Razzle, dont l'ouverture est repoussée) et un nouveau festival (Transfer) marquent cette rentrée des classes côté concerts, l'agglomération étant dotée d'une offre toujours aussi foisonnante. Faites vos choix !
Mardi 13 décembre 2016 Au Périscope sera projeté le mardi 13 juin prochain le documentaire "Heretik System - We had a dream", réalisé par Damien Raclot-Dauliac en 2010. L'occasion de revenir sur le parcours épique de ce crew techno mythique.
Mardi 22 mars 2016 Au milieu de la programmation atomisée du festival Reperkusound (au-delà d'un certain degré, entre Flavia Coehlo, Thylacine et Hilight Tribe, on ne peut plus parler d'éclectisme), on a retrouvé La Femme, cette petite frappe de la pop française que...
Mardi 31 mars 2015 Plus versatile que jamais, le festival Reperkusound fête son dixième anniversaire avec quelques invités de marque et des créations originales. Benjamin Mialot
Mardi 15 avril 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Eddie Fowlkes au DV1, Moodoid au Marché Gare et la troisième nuit du festival Reperkusound. Benjamin Mialot
Jeudi 21 mars 2013 29.03 Reperkusound #8 - Nuit 1 S'il ne fallait retenir qu'une des trois nuits composant la huitième édition du festival Reperkusound (organisé une fois (...)
Vendredi 30 mars 2012 Festival Reperkusound / Sept, comme les sept jours de la Création. Sept, comme les sept merveilles du monde. Sept, comme le pH de l'eau pure. Sept, (...)
Jeudi 17 avril 2008 Festival / «Lyon va trembler» annonce le slogan de Reperkusound 2008. Si, effectivement, Lyon tremble au son des concerts de cette troisième édition alors (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X