Actualité Lyon | Annonces légales

Drive-away dolls, Ethan Coen en roue libre

Drive-away dolls, Ethan Coen en roue libre
Drive-Away Dolls
De Ethan Coen Avec Margaret Qualley, Geraldine Viswanathan, Joey Slotnick

sortie nationale : Mercredi 3 avril 2024

No country for young girls / Ethan Coen rate son coup d'essai en solo avec un road-movie étonnamment inconséquent. En salles le 03 avril 2024. 

La scission (temporaire) entre les frères Coen aura permis d'éclaircir les rôles respectifs de chacun au sein de leur géniale filmographie commune. À l'extrême rigueur de Joel, s'oppose la désinvolture d'Ethan. Le problème étant que, séparés, leurs cinémas respectifs sont orphelins d'une facette. Si le premier a livré une œuvre imposante mais hermétique avec La Tragédie de Macbeth, le constat est plus défavorable pour son cadet. Ce road movie prétendument déjanté s'avère trop sage pour rappeler ses modèles. Pire, sa patte visuelle se résume à des gimmicks de transitions indignes d'un cinéaste au tel CV. De plus, on déplore une absence coupable de rythme et une incapacité à donner du relief aux gags. Si le film n'est fondamentalement pas honteux, il est malheureusement très oubliable. En salles le 3 avril 2024. 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 7 avril 2025 Un premier film original qui ravive un héritage stimulant dont il parvient le plus souvent à s’affranchir pour proposer un thriller mental et tortueux.
Lundi 27 janvier 2025 Grand retour dans les salles françaises de Steven Soderbergh, Presence, vrai-faux film d’horreur, croque avec ironie et intensité le quotidien d’une famille aisée américaine dans un exercice formel, ludique et virtuose.
Mercredi 15 janvier 2025 Une réussite attachante qui sait habilement s’extraire des poncifs du drame lénifiant et de la tragédie carcérale en questionnant le rapport au travail d’acteur et le pouvoir libérateur de l’art.
Vendredi 6 décembre 2024 Capitalisme, féminisme, écologie, spécisme : à travers les histoires fabuleuses de ce sixième tome des Contes du Marylène, Anne Simon continue de passer au peigne fin nos sociétés.
Mardi 3 décembre 2024 Excellente année cinématographiquement parlant, 2024 aura été, côté américain, un cru de renouvellement. Paradoxalement, plusieurs grands maîtres et figures fondatrices de notre cinéphilie semblaient disparaître du paysage sous nos yeux, à la...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X