Article publi-rédactionnel / Le rendez-vous incontournable de l’oenotourisme au cœur des paysages viticoles vallonnés du Beaujolais revient en juin !
Pour démarrer l’été en beauté, rendez-vous dans le vignoble Beaujolais pour la sixième édition de Bienvenue en Beaujonomie. Au programme : des grandes tablées, du vin, des rencontres et des émotions gustatives !
Une cinquantaine de chefs ou cordons bleus prendront leurs quartiers chez des vignerons et collectifs de vignerons pour concocter des menus spéciaux en accord avec leurs vins.
Les 13, 14 et 15 juin, des rencontres et des moments de partage privilégiés entre les convives et les hôtes, verre de vin en main et mets savoureux dans l’assiette, sont à prévoir !
© Vins du Beaujolais, Floriane Tanneur
Un week-end inoubliable
Bienvenue en Beaujonomie, c’est le rendez-vous incontournable de l’oenotourisme au cœur des paysages viticoles vallonnés du Beaujolais. Et l’occasion de découvrir les 12 appellations du Beaujolais !
Repas dans une cave, dans l’intérieur confidentiel d’un château, dans le jardin sous la tonnelle ou encore à ciel ouvert au cœur des vignes… une cinquantaine de domaines, caves, maisons de vins et collectifs de vignerons ouvrent leurs portes pour un week-end inoubliable.
Ces instants chaleureux autour de belles bouteilles de vin seront ponctués d’activités orchestrées par les hôtes : balades dans les vignes, dégustations, mais aussi concerts ou balades en 2CV…
Midi ou soir, vous pouvez constituer votre expérience gourmande sur le site de Bienvenue en Beaujonomie et vivre un moment singulier aux côtés des femmes et des hommes qui façonnent les vins du Beaujolais.
Nouveauté 2025 : La Beaujonomie s’installe à Paris dans les Bistrots Beaujolais, réseau de chefs fervents ambassadeurs des vins du Beaujolais - qui réunit 300 établissements à travers le monde !
© Vins du Beaujolais, Nicolas Dormont
Les vins du Beaujolais
Situé entre Lyon au sud, le Mâconnais au nord et longé par la Saône à l’est, le vignoble beaujolais s’étend sur 13 000 hectares de vignes. Près de 2 000 domaines et maisons de négoces et 9 caves coopératives s’épanouissent sur ses terres.
Brouilly, Chénas, Chiroubles, Côte de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent, Régnié, Saint-Amour : les crus du Beaujolais 100 % rouges s’étendent sur la moitié nord. Tandis que les Beaujolais et Beaujolais Villages, au sud et encerclant les crus, se déclinent dans les trois couleurs et en vins nouveaux.
Pour en savoir plus sur les vins du Beaujolais, consultez le carnet Beaujolais ou visitez le site officiel.
Bienvenue en Beaujonomie
Du vendredi 13 juin au dimanche 15 juin 2025 dans tout le vignoble beaujolais
Repas midis et soirs dans les domaines, caves et maisons de vins
Infos pratiques
Tarif d’un repas avec vins et animations inclus : entre 30 € et 160 €
Pour réserver rendez-vous sur le site
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération