Vous n'avez rien à faire Dimanche ? Plutôt que la sempiternelle balade lyonnaise dans le Pilat, faites vous un bon déjeuner à la "Rue LE Bec" Quai Rambaud (attention... pas le Domo, c'est à chier... bref...), et filez 100m plus loin à la 10ème Biennale de Lyon. Jamais facile de critiquer ce genre d'expo. Du pour et du contre. Je reste encore et toujours partagé, comme sur les 2 précédentes. Le Monde avait publié en 2007 un article cinglant "Une Biennale sans foi ni choix". Et j'avais adoré celle de 2005. Ce qui me gêne le plus finalement, c'est surtout (notamment avec le guide) cette nécessité d'expliquer le passé, l'histoire de l'artiste pour expliquer son oeuvre.L'art a t-il besoin d'être expliqué ? Ne doit-on pas le laisser à une libre interprétation ? Et surtout, l'oeuvre ne devrait-elle pas être suffisante à elle-même ?

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X