Derrière ce titre un brin farfelu, se cache un spectacle de théâtre musical très original au thème fédérateur (bande… de petits coquins) et au traitement pour le moins “s(e)in-gulier”. Sans vulgarité, mais avec au contraire une grande finesse et même de la poésie, Hélène Grange et Michel Sanlaville (collectif "Les Zondits") nous prennent… par la main pour nous emmener au septième ciel avec un texte pertinent, des chansons délicieuses et des arrangements musicaux séduisants. Complice, à l'unisson, le tandem du musicien si habile avec ses doigts et de la comédienne à la voix chaude fonctionne à merveille. Le plaisir partagé sur scène est perceptible à l'œil… nu. Si le public se retrouve sous… le charme, les voyeurs indiscrets, les homo erectus priapiques et autres "presbytes", eux, en seront pour leur frais. Point de révélation scabreuse, sordide, d'anecdotes ou détails croustillants sur les goûts des uns ou les pratiques des autres ne fut livrée au cours des deux représentations à la Maison du peuple de Pierre-Bénite, ces vendredi 5 et samedi 6 mars. La légèreté, notamment de la mise en scène (signée Brigitte Mercier), l'a emporté haut la main… Le mystère reste entier En définitive, la sexualité reste toujours aussi mystérieuse, aussi bien celle des humains que celle des trèfles, fussent-ils à quatre feuilles. C'est peut-être mieux ainsi… En titillant tous nos sens, qui sait si cette pièce de théâtre ne constitue pas finalement une sorte de joyeux préliminaires à une soirée plus coquine ? Gageons en tout cas qu'elle nous porte chance pour y voir plus clair et trouver notre chemin dans les méandres des tentations de la chair… Voire plus si affinités…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X