A premier blog, premier album. Reservoir, des Londoniens Fanfarlo. Sorti en 2009, cet album pop folk est disponible en France depuis le 5 avril.

Débarrassons-nous tout de suite des références encombrantes : oui, la filiation avec Arcade Fire est indéniable (notamment sur Drowning Men), oui, la voix de Simon Balthazar rappelle par moment celle de Zach Condon, de Beirut… Mais voilà, l’univers est là. Maîtrisé, à part, teinté d’une mélancolie prégnante qui n’empêche pas la légèreté de percer.

L’orchestration de certains morceaux est ultra travaillée, comme dans The Wall are coming down ou Ghost. Violon, trompette, mandoline, chœurs, se superposent, toujours maintenus par le rythme et par la voix, qui balade sa douceur traînante tout au long de l’album. Autre pépite, Luna, et son final où se perd le son d’une scie musicale.

Les blasés diront qu’il n’y a rien de révolutionnaire dans Reservoir. Pas de révolution certes, mais un bel album, travaillé et cohérent, depuis l’ouverture martelée d’I’m a pilot jusqu’aux dernières notes, qui s’éteignent dans le feutré Good morning midnight. A écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=dt4tj8TtXTc

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X