Quelles différences y aura-t-il entre le dernier concert lyonnais de Mathieu Chédid (alias -M-), début novembre au Transbordeur, et celui de jeudi prochain à la Halle Tony Garnier ? -M-ystère, mystère…À l'époque, sa nouvelle tournée démarrait tout juste (il s'agissait de la 3e date) et l'artiste décoiffant (voire décoiffé ^_^) avouait ne pas encore "maîtriser complètement" (sic) sa nouvelle guitare baptisée "Tanagra" au fonctionnement proche d'une Wii. Quand on se souvient des sons fabuleux qu'il parvenait déjà à produire avec, cela laisse songeur… et admiratif ! Si les concerts de -M- sont devenus des "grosses machines", la générosité de cet artiste reste intacte : générosité dans l'effort (2 h 30 de show en moyenne), générosité à l'égard du public, toujours invité à monter sur scène le temps d'une ou deux chansons (du moins pour quelques privilégié-e-s) et générosité au niveau de la mise en scène. On en prend vraiment plein les yeux… et les oreilles ! ^_^Bref, quelles que soient les différences ou tout du moins l'évolution du spectacle, entre novembre 2009 et mai 2010, on sera là et bien là pour applaudir la nouvelle performance de ce guitariste hors norme et si bien entouré par certains membres de sa famille… Rendez-vous le 6 mai ! Quand on -M-, on ne compte pas…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X