Lyon : les alternatives pour se divertir durant le confinement

Festivals virtuels, cinéma, clubbing, découvrez la liste de quelques mesures prises pour ramener le divertissement à domicile durant le confinement dû au coronavirus.

Festivals virtuels, cinéma, clubbing : les nouvelles façons de se divertir en cette période de Covid-19

Si la période de confinement est le rêve de certaines personnes, pour les autres, cette période peut s'avérer être une vraie source d'ennui et de frustration. Une étude aurait prouvé que l'isolement est capable d'affecter l'humeur, provoquer des inquiétudes et aussi perturber le sommeil. Comment remédier à ce problème ? Si vous voulez stimuler vos neurones, vous pouvez tester la fabuleuse expérience du casino en jouant au Black jack. Sinon, découvrez dans cet article les nouvelles façons que vous avez de vous divertir en cette période de confinement. Que ce soit un festival, du cinéma ou encore du clubbing, tout ceci vient à vous.

Participer à un festival depuis votre salon

Bien que le Covid- 19 dicte sa loi sur les nombreux festivals de cette période de l'année, le festival Quais du polar de Lyon aura effectivement lieu mais en version virtuelle. Eh oui, ce festival étant à sa seizième édition et attendu par beaucoup a eu lieu du 3 au 5 avril 2020 à Lyon. En effet, le confinement dont la date de fin a subi une modification a poussé les organisateurs de ce festival a effectué une version 2.0 de ce dernier. Puisqu'il est impératif de se divertir en cette période pour ne pas sombrer dans la dépression les organisateurs ont pensé cette idée de génie dont l'annonce fût faite par communiqué de presse. C'est là une action que les passionnés de polar ont très bien accueillie. Si vous l'avez loupé, n'hésitez pas à vous rattraper en ligne.

Du cinéma à la maison : c'est possible en cette période de confinement

Pour permettre à de nombreuses personnes de passer cette période de confinement, le cinéma de Villeurbanne, le Zola, a créé une e-salle, qui vous permettra d'emprunter des films pendant 2 jours. En effet, tout comme les bars et les restaurants, les cinémas ont dû fermer leurs portes à cause du coronavirus. Cependant, pour continuer à alimenter en films ses nombreux spectateurs, le cinéma le Zola a mis au point une e-salle depuis laquelle les spectateurs pourront profiter des nombreux films en cette période de confinement. Cette e-salle disponible depuis le 29 mars à un fonctionnement semblable à un service de vidéo á la demande. Le personnel se chargeant de ce service met à disposition chaque semaine 6 films selon le programme pré- établi par le cinéma. Ils sont proposés aux téléspectateurs qui les empruntent pour une durée de 48h. Vous pourrez donc profiter du meilleur du cinéma depuis votre tablette, portable ou télé contre un montant inférieur à 4 euros.

Faire la fête chez soi grâce au clubbing

Depuis le 14 mars 2020, le club lyonnais a créé la ‘'internet rave'' pour permettre au gens de continuer de faire la fête même en confinement. En effet, á la même date il fût annoncé la fermeture des restaurants, bars et cinémas. Cette décision a amené l'équipe du Sucre a lancé cette fabuleuse idée. Le but serait selon l'organisateur de combattre cet ennemi commun sans perdre de vue la musique ainsi que la culture. Pour respecter les mesures de prévention, vous pourrez profiter de cette fiesta virtuelle depuis le confort de votre maison. Cette initiative du Sucre lui a valu de nombreux messages de soutien puisque le public en fût ravi. La vision de ce festival est de permettre au public de décompresser malgré la pandémie. ‘'Internet Rave'' est une initiative de Pierre Zeimet, une personne qui s'est inspiré de la ‘'Cloud Rave'' de la Chine. N'est-ce pas merveilleuse comme idée que d'oublier ne serait-ce que pour quelques heures cette pandémie qui affecte beaucoup d'industrie et de personnes ? N'attendez donc pas pour profiter de ce moment mais faites attention à bien vous protéger tout en restant chez vous.