Little Scampi

Scampi a 17 ans, une webcam et un ukulélé. Comme des milliers d’adolescents. Et comme la plupart d’entre eux, Scampi reprend des tubes connus avec son ukulélé devant sa webcam. Puis les diffuse sur internet. Banal. Sauf que Scampi (pseudo emprunté au dessin animé "La Famille Pirate") a ce détachement amusé et cette bouille d’écureuil faussement timide qui ne laissent pas indifférent sur une toile où il s’agit plus de rouler des mécaniques. Et ce don de l’appropriation enfantine des chansons des autres, souvent précédée de laïus en roue libre (et en anglais !) qui virent au sketch et dévoilent quelque chose comme un potentiel comique. C’est ainsi que le personnage commence à faire parler, que ses reprises intéressent et appellent le clic (plus de 70 000 pour une reprise du rappeur Kid Cudi) ou le respect (une bien jolie reprise de "Nantes" de Beirut). Depuis quelques temps, adoubée par les Belges de Sharko, Scampi s’est mise à composer ses propres morceaux et monte désormais sur scène affublée de Sheldon, son ukulélé, et d’une grâce un peu gauche. Comme les premiers pas hésitants d’une enfant dans la cour des grands. SDScampi + The Macadam’s + Déjà Vu
Au Ninkasi Kafé, mercredi 24 février.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 6 septembre 2016 Point d'énorme fête avec têtes d'affiches ni de rétrospective, pour ce 19e anniversaire du Ninkasi qui pointe le bout de la truffe la semaine prochaine, mais (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !