The Kills

Stéphane Duchêne | Jeudi 15 septembre 2011

The Kills, c'est Alisson Mosshart et Jamie Hince, genre de Stone et Charden (surtout stone d'ailleurs) du rock indé. Un homme, une femme et assez peu de chabadabada pour le coup. Au lieu de ça du rock, du vrai, du rugueux, du sexy, de l'aguicheur, du crado, du mouillé. Si le duo a un peu perdu de sa substance à mesure qu'il gagnait en branchitude (Monsieur a épousé Kate Moss, un truc qui peut vous flinguer une carrière), leur dernier album Blood Pressures devrait sur scène s'employer à perforer tympans et cervelles tout en en remettant un coup côté pression artérielle. Idéal pour un petit check-up de saison.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

15 concerts où emmener votre amant/e, votre petit cousin ou même votre maman

Sélection | Sortez vos agendas, montez le volume : voici 15 concerts où choper des acouphènes, siroter des mousses et accessoirement, parfaire votre culture musicale ; de la sono mondiale au hip-hop américain, en passant par l'underground finlandais, point de répit pour les esgourdes.

Gabriel Cnudde | Mardi 20 septembre 2016

15 concerts où emmener votre amant/e, votre petit cousin ou même votre maman

HD Been Dope À peine 20 ans, une dégaine d'adolescent et il est pourtant l'un des poids lourds de la scène hip-hop new-yorkaise. Lui, c'est HD Been Dope, adulé par la critique et par ses confrères depuis sa première mixtape, sortie à 16 ans seulement. Avec son flow calé sur des instrumentaux très 90's, le jeune MC veut aller chercher ce qui se faisait de meilleur pendant l'âge d'or du rap de la Big Apple. Pour le moderniser, le modeler à sa sauce et en faire de l'unique. Au Périscope le jeudi 22 septembre Ibrahima Cissokho Cet inépuisable Sénégalais chante en anglais, en wolof et en mandingue, comme pour transcender les frontières du monde. Influencé par les musiques traditionnelles sénégalaises aussi bien que par toutes les musiques qui ont un jour croisé sa route (jazz, salsa, rock), Ibrahima Cissokho livre à ses auditeurs une musique que l'on pourrait bien qualifier "d'autour du monde" tant ses prestations sont des invitations à l'ouverture. Au Périscope le jeudi

Continuer à lire