#

Berlioz

Génial ! nous avons trouvé 452 résultats correspondants à Berlioz

Le carnaval des animaux : Le Cygne

Les musiciens de l’Orchestre s'associent aux artistes des Chœurs de l’Opéra de Lyon, en petites formations, pour proposer des concerts de musique de chambre. Au programme, des morceaux sélectionnés parmi les œuvres d'Albert Roussel, Camille Saint-Saëns et Hector Berlioz.

Symphonie fantastique

Dir mu Nikolaj Szeps-Znaider, par Orchestre National de Lyon. Pour les Nuits de Fourvière, les deux structures s'associent pour retranscrire la Symphonie Fantastique d'Hector Berlioz, composée en quelques semaines de la fin de l’hiver 1830. Au cours des cinq mouvements de l’œuvre, la passion du compositeur se dévoile dans une expressivité rare, dont l'ONL saura retranscrire la puissance. Et en première partie, les 150 enfants des Orchestres Démos Lyon Métropole se produiront pour montrer le fruit de leur trois années de travail en orchestre complet.

Béatrice et Bénédict

D'après Shakespeare et Hector Berlioz, direction musicale de Johannes Debus, mise en scène par Damiano Michieletto, 2h20. Inspirée du classique de Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien », cette œuvre de Berlioz reprend l'histoire de Claudio et Héro, qui incarnent innocemment l’amour conjugal, et Béatrice et Bénédict, dont la peur de la prison du mariage les fait refuser de reconnaître leur mutuelle attirance et les font se haïr pour de faux.

EnferS & damnationS

Les Brigades d’Interventions Lyriques de La Grande Fugue vous proposent un voyage au cœur du mythe de Faust de Goethe qui a inspiré tant de compositeurs tels Berlioz, Wagner, Liszt ou encore Schubert.

Mythe de l'artiste

Accompagnée de son violon, la chanteuse Ana-Maria Bell évoque le mythe de l’artiste dans l’esprit de La bohème de Puccini à travers une succession d’œuvres, sans compter naturellement quelques airs d’Hector Berlioz.

Concert lyrique piano voix

Au programme de ce concert : Nuits d’été de Berlioz, puis des mélodies françaises de la fin du 19° et début du 20° (Listz, Saint Saëns, Duparc) interprétées en duo par Lætitia Berlioz voix et Daniel Didier piano.

Moi, Hector Berlioz

Découvrez la vie trépidante d'Hector Berlioz grâce au film de Pierre Dupouey.

Enfer et damnation ! Mythes et légendes de Faust

En 1828, Berlioz découvre le Faust de Goethe traduit par Gérard de Nerval qui vient de paraître. Quelques années plus tard, demeurant fasciné par ce mythe, il compose sa « légende dramatique » La Damnation de Faust. C’est un retour sur cette œuvre emblématique, que la nouvelle exposition temporaire du musée départemental Hector-Berlioz propose.

Conservatoire Hector Berlioz Capi

Un concert diffusé sur un orchestre de haut-parleurs où le public sera placé au centre. Un voyage autour de l’un des chefs-d’œuvre de Luc Ferrari.

Berlioz, sur la route...

En compagnie du musicien Laurent Courtois et du dessinateur Ben Bert, partez sur les traces d’Hector Berlioz et faites escales dans certains pays traversés par le compositeur.

Berlioz en Italie

Un duo harpe et voix vous emporte de Naples au mont Pausilippe en passant par Rome.

Mon petit théâtre d'ombres

Création d’un théâtre d’ombres mettant en scène Hector Berlioz et les divers moyens de transport qu’il a pu expérimenter durant ses nombreux voyages.

Un fabuleux carnet de voyage

Comme Berlioz qui consignait ses souvenirs au sein de carnets de voyage, les enfants réalisent leur propre carnet illustré.

Diorama

En s’inspirant des voyages effectués par Hector Berlioz, les enfants imaginent tout un univers en 3D.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X