#

Iranien

Génial ! nous avons trouvé 187 résultats correspondants à Iranien

Rheingold

De Fatih Akın (GE, 2h20) Avec Emilio Sakraya, Mona Pirzad, Hussein Eliraqui

L’incroyable ascension de Giwar Hajabi, jeune immigré kurdo-iranien, ancien criminel et trafiquant de drogue devenu Xatar, star et légende du rap allemand.

Aucun ours

De Jafar Panahi (IR, 1h47) Avec Jafar Panahi, Mina Kavani, Vahid Mobasheri

Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

Ils sont vivants

De Jérémie Elkaïm (Fr, 1h52) Avec Marina Foïs, Seear Kohi, Laetitia Dosch

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

Any day now

De Hamy Ramezan (Finlande, 1h22) avec Aran-Sina Keshvari, Shahab Hosseini, Shabnam Ghorbani

Au cœur de la Finlande, Ramin Mehdipour, 13 ans, et sa famille iranienne se voient refuser leur demande d’asile. Après un dernier recours et malgré la menace d’expulsion, le jeune garçon goûte aux joies des vacances et de la rentrée scolaire, où chaque moment d’insouciance s’avère précieux.

Careless crime

De Shahram Mokri (Ira, 2h14) avec Babak Karimi, Razie Mansori, Abolfazl Kahani

Quatre individus se préparent à incendier un cinéma lors d'une projection d'un film particulièrement attendu : des militaires ont retrouvé un missile non explosé, symbole d'un passé révolu et d'un présent encore indécis. En 1978, l’incendie du Cinéma Rex à Abadan, en Iran, a fait 478 morts. Certains le considèrent comme l’élément déclencheur de la révolution iranienne.

No hard feelings

De Faraz Shariat (All, 1h32) avec Benjamin Radjaipour, Eidin Jalali, Banafshe Hourmazdi

Fils d’Iraniens exilés en Allemagne, Parvis profite pleinement de la vie dans sa petite ville de Basse-Saxe. Cependant, il continue d’y être considéré comme un étranger, notamment par les hommes qu’il rencontre sur grindr. Après avoir été surpris en train de voler à l’étalage, il est condamné à des travaux d’intérêt général dans un centre pour réfugiés. Il y rencontre Amon et sa sœur Banafshe, qui ont fui l’Iran. Sans papiers et sans visa, ils risquent à tout moment l’expulsion…

Celles qui chantent

De Jafar Panahi, Sergei Loznitsa, Karim Moussaoui, Julie Deliquet (Fr, 1h15)

D’un village iranien au Palais Garnier, d'un hôpital de Villejuif au Sud de l’Algérie, des voix s’élèvent... Quatre cinéastes, Julie Deliquet, Karim Moussaoui, Sergei Loznitsa et Jafar Panahi filment des chants de femmes et évoquent à leur façon, le monde où vit chacune d’elle.

Pig

De Mani Haghighi (Iran, 1h47) avec Hasan Ma'juni, Leila Hatami...

Un mystérieux serial killer s’attaque aux cinéastes les plus adulés de Téhéran. Hasan Kasmai, un réalisateur iranien, est étrangement épargné. Censuré depuis des mois, lâché par son actrice fétiche, il est aussi la cible des réseaux sociaux. Vexé, au bord de la crise de nerfs, il veut comprendre à tout prix pourquoi le tueur ne s’en prend pas à lui.. et cherche, par tous les moyens, à attirer son attention.

Il ou elle

De Anahita Ghazvinizadeh (ÉU, 1h20) avec Rhys Fehrenbacher, Koohyar Hosseini...

J, 14 ans, habite avec ses parents dans la banlieue de Chicago. J, est en plein questionnement sur son identité de genre et prend des traitements hormonaux pour retarder sa puberté. Après deux ans de suivi médical et thérapeutique, il est temps de faire un choix. Alors que ses parents sont partis, Lauren sa sœur et Araz, son compagnon iranien, viennent s'occuper de J lors d'un week-end qui pourrait changer sa vie.

The Charmer

De Milad Alami (Dan-Suèd, 1h40) avec Ardalan Esmaili, Lars Brygmann...

Esmail, jeune et charmant iranien vit au Danemark où il travaille comme déménageur. Pourtant, le soir venu, il fréquente les lieux huppés de la ville pour séduire des femmes, espérant ainsi se marier et obtenir un permis de séjour. Lorsqu'il rencontre Sara, tout bascule. Sur le point d’arriver à ses fins, il est traqué par un homme mystérieux…

Trois visages

De Jafar Panahi (Ir, 1h40) avec Behnaz Jafari, Jafar Panahi...

Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

Les Rives du Destin

De Abdolreza Kahani (Iran, 1h36) avec Taraneh Alidoosti, Reza Attaran...

Samira, jeune mère à peine divorcée, quitte sa province avec sa fille pour revenir s'installer à Téhéran. Déterminée à se construire une vie de femme indépendante, elle cherche un travail et un logement décents, pour sortir de la précarité. Ce choix de vie l’oppose à son ex-mari violent, à son entourage divisé et aux mentalités iraniennes conservatrices. Coûte que coûte, Samira tente de surmonter les divers obstacles rencontrés sur son chemin.

Hair

De Mahmoud Ghaffari (Ira, 1h18) avec Shabnam Akhlaghi, Zahra Bakhtiari...

Trois jeunes Iraniennes sourdes, muettes et championnes de karaté se battent contre leur fédération pour participer aux championnats du monde en Allemagne sans être entièrement couvertes.

Leila

De Dariush Mehrjui (Iran) avec Leila Hatami, Ali Mosaffa

Leila et Reza, couple moderne iranien, sont ravis de leur mariage récent. Lorsque la mère de Reza apprend la stérilité de sa belle-fille, elle entreprend de convaincre son fils de changer d'épouse. L'oppression de cette mère étouffante et le poids de la tradition semblent mener droit à l'effritement du couple.

Un jour nouveau

De Seyyed Reza Mir-Karimi (Iranien, 1h28) avec Parviz Parastui, Soheila Golestani...

À la fin d’une journée de travail, Youness, un vieux chauffeur de taxi, aide une jeune femme et l’emmène à l’hôpital. Il ne se doute pas de ce qui l’attend là-bas.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X