Julie Hainaut

Les derniers articles de Julie Hainaut
Mardi 4 octobre 2016 Bibliothèque : bondée. Café du coin : bruyant. Atelier de co-working : complet. Pas de panique : on a déniché les meilleurs lieux pour réviser votre dernier cours de macroéconomie et booster votre créativité.
Mardi 27 septembre 2016 Faire réparer son guidon et customiser sa selle tout en se gonflant les pommettes de Carrot cake et de jus de coco, c’est le pari (réussi) que s’est lancé ce cyclo-café qui remue sévère.
Mardi 27 septembre 2016 On a trouvé un remède à la morosité ambiante : L’île fleurie, une fable illustrée ultra-joyeuse contant les aventures rock’n’roll de personnages tous plus barrés les uns que les autres, à lire dès le 1er octobre.
Mardi 13 septembre 2016 Ben Wunschel, Léo Choltus et Louis Perard remettent ça : le trio de The Beers et du Dikkenek Café ouvre le 23 septembre son troisième repaire à bières ; un brin différent. Ici, on peut acheter de la bière pression à emporter. Écologique, économique,...
Mardi 7 juin 2016 La boutique du discret Serge Rosenzweig, ancien peintre-décorateur à la Comédie française, est un ovni dans le paysage artistique lyonnais. Dans un esprit de cabinet de curiosités, il mêle les objets décalés et poétiques de l’Europe du XXe siècle.
Mardi 10 mai 2016 Les boîtes à lire se multiplient. Le principe est simple : on y prend ce qui nous intéresse et on y dépose ce dont on ne se sert plus. Sans contrepartie. Solidaire, altruiste, génial.
Mardi 26 avril 2016 Ok, le printemps est là. Ok, on va bien devoir enfiler son bikini à un moment ou à un autre. Est-ce une raison pour se nourrir uniquement de salades et de smoothies détox ? Non. Notre corps réclame gras, réconfort, bonheur.
Mardi 19 avril 2016 Les femmes préfèrent les bières légères. Les blanches surtout. Une mousse, ça se boit glacé. STOP. La solution pour vous ôter ces clichés de la tête : filez à l’atelier de biérologie du Ninkasi.
Mardi 5 avril 2016 L’illustratrice Oriane Lassus signe Quoi de plus normal qu’infliger la vie ?, un troisième livre qui aborde avec humour la nulliparité, ou le fait pour une femme de ne pas avoir d’enfant. Décapant, mordant et déculpabilisant.
Mardi 29 mars 2016 Nouveau service de vidéo à la demande, VODD entend dépoussiérer l’offre des plateformes actuelles en proposant des films plus ambitieux et moins grand public.
Mardi 29 mars 2016 Dans ces charmants troquets, les livres sur les étagères ne font pas office de déco. Feuilletés, lus, achetés ou offerts : ils sont là pour ça, tout en s’humectant le gosier de bière — belge, tant qu’à faire — ou de macchiato mousseux. Zoom sur les...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X