KompleX Kapharnaum : extérieur ville

Nadja Pobel | Mardi 24 mai 2016

Photo : © DR


Regarder la ville autrement, l'éprouver physiquement : voilà la grande affaire de l'équipe de KompleXKapharnaum. Avec Le Long de l'axe, ils s'aventurent le long du T3, entre Part-Dieu et l'aéroport. Au départ est l'histoire (plus ou moins fictive, à vous de vous faire une idée), d'un homme travaillant dans le trading à haute fréquence qui, à sa descente d'avion, est obligé de rallier la ville à pied. De cette mésaventure (ou aubaine), il a fait un carnet de voyage dont les dessins sont visibles sur le site de Komplex.

C'est cette pérégrination qui va commencer pour le public ce samedi 28 mai (à 10h, 11h, 16h et 17h. RV sur le parvis de la gare Part-Dieu Villette. Résa obligatoire au 04 72 37 94 78 ou lelongdelaxe@kxkm.net) avec la promesse de s'arrêter dans ces espaces urbains où plus personne ne prend le temps de se rencontrer. Une carte en main, des signes à retrouver, des installations plastiques, des lieux insolites : voilà de quoi agrémenter ce parcours semi-guidé avec barbecue à la clé (si vous amenez une brochette à faire griller) piloté par les Clermontois de Pixel 13 à l'invitation de "KxKm". Bienvenue dans l'esquisse d'un véritable GR en pleine ville !


Le long de l'axe

Théâtre de rue par la Cie Komplex Kapharnaum. Parcours urbain guidé, 2h30 environ
Gare de la Part-Dieu Lyon 3e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Raccord dans l'axe

SCENES | Suite de la déambulation urbaine Le Long de l'axe proposée par KompleXKapharnaum ce vendredi 4 novembre qui, associée aux équipes de Pixel 13 (collectif (...)

Nadja Pobel | Mercredi 2 novembre 2016

Raccord dans l'axe

Suite de la déambulation urbaine Le Long de l'axe proposée par KompleXKapharnaum ce vendredi 4 novembre qui, associée aux équipes de Pixel 13 (collectif d'artistes et d'architectes) et de la cie Sous X (théâtre), vous enjoint à prendre le T3 à Part-Dieu Villette à 17h32, 18h32 ou 19h34 pour aller à la rencontre de deux hommes sortis de leur quotidien trop mécaniques. Cette sorte de jeu de piste nocturne est accessible dès 10 ans, gratuitement et sur réservation : lelongdelaxe@kxkm.net.

Continuer à lire