Vous n'avez pas eu d'idée géniale pour le soir du 31 ? Pas question de vous laisser en rade : on a repéré quelques endroits où aller pour faire une dernière fois la fête avant l'arrivée de 2020. Vous n'aurez plus qu'à choisir.
Pour bouger
Salle noire
Bis repetita : déjà sur le pont quelques jours avant Noël pour un Before Christmas très rock, les Barbarins fourchus en remettent une couche le soir du 31, avec un Bal du Nouvel An aux sonorités soul, funk et disco. L'occasion parfaite pour ressortir sa vieille chemise à fleurs et se déhancher sans le moindre état d'âme.
16 euros
Café noir
Sur l'affiche de l'événement, un Apollon aux cheveux blonds affiche la couleur : pour la toute dernière soirée de l'année, le petit bar de la rue du Palais a vu les choses en grand et attend des dieux et déesses – un dress code librement inspiré de la Grèce antique et qui ouvre un boulevard aux imaginations les plus folles. L'affaire démarre vers 21h, avec un DJ bien sûr. Au matin, les fêtards les plus endurants auront droit à un café-croissant ou à une soupe à l'oignon.
Entrée libre
SOS Apéro
Les étudiants de Grenoble en ont fait l'un de leurs repaires : il n'y a qu'à voir le méli-mélo d'affiches présenté sur la page Facebook du lieu pour avoir un petit aperçu de l'ambiance. Et admettre alors que, même en période de vacances, la fête continue !
7 euros (gratuit avant minuit)
Keep it weird
Ici, c'est le patron lui-même qui est aux platines : la soirée qui s'annonce (de 23h à 4h) promet d'être d'autant plus animée que d'autres DJ viendront à leur tour mettre le feu au dancefloor, à grand renfort de musique électro notamment. Au programme : des habitués, Lucky Jules et Aymeric Ponsart, et sans doute d'autres surprises...
Entrée libre
Vieux Manoir et Papa Club
Malgré son nom, pas de poussière au Vieux Manoir. La soirée promet au contraire d'être caliente, l'événement assurant sa promo autour d'une thématique « First Kiss of the year ». Et, le lieu disposant de trois salles, il annonce aussi trois ambiances différentes.
Au Papa Club, on nous promet une soirée sur le thème de la Prohibition, ce qui ne signifie pas qu'elle sera moins arrosée que d'autres. En tout cas, il se dit qu'elle se terminera au bout de la nuit, c'est-à-dire à 7 h !
Entrée libre (Vieux Manoir)
10 et 15 euros (Papa Club)
Pour applaudir
Comédie de Grenoble
Spectacles, bulles et mignardises : c'est le programme annoncé de la salle grenobloise, rue Pierre-Dupont. Outre des sucreries et du champagne, on pourra donc y découvrir deux pièces comiques signées Julien Sigalas et Olivier Birgenstock, Mariés au premier ringard (à 18h, 19h20 et 20h45) et/ou La guerre des sexes aura-t-elle lieu ? (à 22h15 et 23h45). Tout un programme !
28 et 31 euros
Basse cour
Le café-théâtre de la rue Colbert voit double : il programme le duo comique Camil et Aurel... deux fois. On a donc le choix d'aller les applaudir à 19h, avec une coupette offerte, ou de les retrouver à 22h, avant de participer à une soirée dansante jusqu'à 3h.
De 25 à 47 euros
Prisme
Ambiance années folles pour la soirée de la salle seyssinoise : c'est à une soirée Gatsby que le public est invité. Au programme : un grand show de cabaret moderne, avec danseuses et musiciens, de 21h à 23h30. La nuit se poursuivra par une soirée dansante, autour de grands tubes français et internationaux, de 1960 et 2020. Un DJ prendra le relais de 2h à 4h !
De 50 à 110 euros
Théâtre en rond
Trois comédiens sur scène et, nous promet-on, du rire, des engueulades et des émotions. La salle de spectacle de Sassenage fait confiance au patrimoine en programmant Jules et Marcel, une pièce sur l'amitié (tapageuse mais indéfectible) qui unissait Raimu et Pagnol. À la mise en scène : Nicolas Pagnol, petit-fils de l'auteur de la trilogie Marius, Fanny, César.
35 euros (avec champagne et petits fours)
Café des arts
Direction le Café des arts sur les quais de l'Isère pour un réveillon artistique pluridisciplinaire. Avec au programme musique, théâtre et humoir, cette soirée cabaret réunit à partir de 21h des artistes de divers horizons. Vous retrouverez notament Laurent Berger, chansonnier, Eveline Causse, chanteuse et musicienne, et Marie-Aimée du Halgouët, comédienne.
85 euros