C'est les vacances : au cinéma, les enfants !

Jeune public / Une vingtaine de films jeune public sont à l'affiche au Méliès durant les vacances de février, dont certains de nos coups de coeur, comme Le Peuple Loup ou Vanille...

Depuis 2013, c’était le rendez-vous du cinéma jeune public des vacances d’hiver à Grenoble. Le festival Voir Ensemble, organisé par le Méliès, a cependant été décalé à la Toussaint en 2021 en raison du Covid… Et il faut croire que le succès fut au rendez-vous puisque la direction a décidé de le maintenir à cette nouvelle date automnale. Résultat, pas de Voir Ensemble en ce mois de février ? C’est un peu plus compliqué que ça. Jusqu’au 27, le cinéma de la Caserne de Bonne propose une programmation judicieusement intitulée "En attendant… Voir Ensemble" avec – tout de même – une vingtaine de films jeune public à l’affiche, dont Le Peuple Loup et Lynx, respectivement prix du jury socioculturel et prix du jury enfants lors de la dernière édition du festival. Le Petit Bulletin vous recommande également le programme de courts-métrages Vanille de Guillaume Lorin, le déjanté Les Voisins de mes voisins sont mes voisins ou encore White Snake, film chinois à grand spectacle. Pour varier les plaisirs, le Méliès agrémente sa programmation d’un ciné-concert (Les Mal-Aimés avec Cyrille Aufort au piano) et d’une rencontre avec Éric Montchaud, réalisateur français de courts métrages animés. Pas de quoi s’ennuyer donc, avec cette programmation spéciale qui ressemblerait presque à un festival…

En attendant… Voir Ensemble jusqu’au 27 février au Méliès

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 mai 2022 Trois ans après sa dernière “édition normale“, le Festival du cinéma italien de Voiron est enfin de retour au printemps en salle. Avec un programme dense, des invités et… sa désormais célèbre pizza géante. A tavola !
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.
Mardi 1 mars 2022 Dans le cadre de son luxuriant cycle "L’invitation au voyage", la cinémathèque de Grenoble propose de découvrir deux perles rares amplement passées inaperçues à leur sortie : "Les Naufragés de l’île de la Tortue" de Jacques Rozier, et...
Mardi 1 mars 2022 Après deux années calamiteuses pour l’exploitation cinématographique, les festivals thématiques disposent d’un bénéfice collatéral bienvenu : ils peuvent composer (...)
Lundi 14 février 2022 Inutile de dire qu'on profitera des éclaircies pour apprécier l'environnement naturel de Grenoble. Quelques idées d'activités gratuites à pratiquer en montagne : y a pas que le ski !  
Mardi 4 janvier 2022 De toutes les idoles féminines de la Nouvelle Vague, elle est celle dont l’aura a toujours été accompagnée d’un mystère aussi paradoxal qu’insondable ; celle aussi qu’une mort prématurée aura vitrifiée dans ses légendes précoces et successives, à...
Mardi 4 janvier 2022 Le Maudit Festival est l’un des rendez-vous incontournables de la cinéphilie grenobloise, avec une sélection pointue de films qui ne laissent personne indifférent. Pour cette édition, l’équipe du festival a choisi pour thème l’onirisme, entre rêves...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter