L'Entre-image, une librairie spécialisée dans le cinéma

Combo / Des livres qui ne parlent que de cinéma, autant dédiés aux amateurs curieux, qu'aux cinéphiles aguerris : la librairie L'Entre-image a ouvert ses portes rue Jean-Jacques Rousseau, à Grenoble.

Fraîchement ouverte rue Jean-Jacques Rousseau, L’Entre-Image est une librairie toute entière dédiée au cinéma... et à la passion du cinéma. Comme l’explique sa créatrice Karel Quistrebert, qui a fondé et dirigé pendant ses dix premières éditions le Festival des Maudits Films, « c’est un lieu qui s’adresse à tous les âges et tous les publics, du simple curieux au cinéphile obsessionnel et qui est ouvert à tous les genres, des films de Louis de Funès au cinéma expérimental ». Une approche décloisonnée qui refuse de trancher entre « films intello et cinéma populaire » (« les deux se recoupent sans cesse ») et entend satisfaire tous les spectres de la cinéphilie via une très vaste sélection d‘ouvrages (« et encore, ce n’est que le début ! »), mais également de jeux et de produits dérivés. Proposant de multiples points d’entrées (essais critiques et théoriques, histoire du cinéma, genres cinématographiques, « en passant par des thématiques plus légères et des romans où le cinéma s’est invité »), L’Entre-Image fait également la part belle aux petites maisons d’édition spécialisées, en pleine effervescence depuis quelques années. Et si les sélections thématiques présentées sur de petites tables ne suffisent pas à aiguiser votre curiosité, ne surtout pas hésiter à demander conseil à Karel : « Si j’ai ouvert cette librairie, c’est aussi pour pouvoir échanger autour du cinéma ! ».

L’Entre-image 4, rue Jean-Jacques Rousseau

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 mai 2022 Trois ans après sa dernière “édition normale“, le Festival du cinéma italien de Voiron est enfin de retour au printemps en salle. Avec un programme dense, des invités et… sa désormais célèbre pizza géante. A tavola !
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Né en 2016 autour des compositions de Jc Prince, le trio grenoblois The French Bastards s’apprête à fêter son tout nouvel album en grande pompe (au moins du 45), avec deux concerts très attendus entre Isère et Rhône.
Mardi 1 mars 2022 Dans le cadre de son luxuriant cycle "L’invitation au voyage", la cinémathèque de Grenoble propose de découvrir deux perles rares amplement passées inaperçues à leur sortie : "Les Naufragés de l’île de la Tortue" de Jacques Rozier, et...
Mardi 1 mars 2022 Après deux années calamiteuses pour l’exploitation cinématographique, les festivals thématiques disposent d’un bénéfice collatéral bienvenu : ils peuvent composer (...)
Mardi 4 janvier 2022 De toutes les idoles féminines de la Nouvelle Vague, elle est celle dont l’aura a toujours été accompagnée d’un mystère aussi paradoxal qu’insondable ; celle aussi qu’une mort prématurée aura vitrifiée dans ses légendes précoces et successives, à...
Mardi 4 janvier 2022 Le Maudit Festival est l’un des rendez-vous incontournables de la cinéphilie grenobloise, avec une sélection pointue de films qui ne laissent personne indifférent. Pour cette édition, l’équipe du festival a choisi pour thème l’onirisme, entre rêves...
Mercredi 1 décembre 2021 Des jeunes, des vieux, mais surtout des jeunes. En chair et en os à la librairie Arthaud de Grenoble ce lundi 29 novembre, François Hollande s’est vu (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter