Cymbaline, des bières locales au milieu des vinyles

Cymbaline, des bières locales au milieu des vinyles

Disques / Cymbaline, un nom qui reste en tête et sonne comme le morceau de Pink Floyd : c'est le nouveau bar disquaire de Grenoble qui a ouvert le 27 mai au 5, rue Jean-Jacques-Rousseau.

Deux amis grenoblois, Anthony Baillus et Sacha Mincevski, se sont lancés il y a un an et demi dans un pari ambitieux : promouvoir le savoir-faire local de la région grenobloise, aussi bien chez les artistes qui performeront sur scène que dans leur carte de boissons et planches.

C'est dans un univers plutôt sombre mais fort en caractère, alliant le bois aux peintures noires et bordeaux, qu'on retrouve des boissons typiques du terroir : sodas de Haute-Savoie (les célèbres Yaute), bières locales comme La Furieuse de Sassenage ou la Arcka de Saint-Martin-d'Hères, sans oublier l'incontournable Chartreuse.

Pour accompagner le tout, il est possible de grignoter quelques planches apéros, tout en fouillant dans les bacs à vinyles aux styles variés : rap, reggae, électro, pop – même si l'ambiance générale est plutôt au rock des années 70/80 et au métal.

Enfin, pour faire de Cymbaline un lieu de rendez-vous culturel et festif, les associés ont prévu d'accueillir concerts, spectacles, et soirées "Tap take over", c'est-à-dire la mise à disposition du bar à une brasserie locale.

Cymbaline 5, rue Jean-Jacques-Rousseau

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Empreint d’une aura vintage, flashback des eighties, le bob a reconquis podiums et dressings de modeuses. Vraisemblablement, le couvre-chef (...)
Mardi 12 avril 2022 Quelque peu dissimulé au cœur du quartier de l’Alma, l’ancien couvent des Minimes s’apprête à devenir un espace foisonnant du centre-ville, entre coworking, habitat et pôle culturel. Un projet social et expérimental porté par deux Grenoblois.
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.
Lundi 14 mars 2022 Il faut monter 33 fois la Bastille pour équivaloir au sommet de l'Everest. Certains vont s'y atteler, ce week-end.
Lundi 14 mars 2022 Ne vous fiez pas au nom de cette enseigne, ni à la relative nonchalance de ceux qui la font tourner. Le Trankilou est une affaire qui marche et Samuel, (...)
Lundi 14 mars 2022 Alors qu’elle aurait pu rouvrir son restaurant Athanor fin mai 2021, Sonia a décidé de laisser le rideau fermé. À la place, la Grenobloise ouvre un glacier (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X