Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Rebibbia

Théâtre et Danse / Théâtre

Adaptation Alison Cosson et Louise Vignaud, textes Alison Cosson, ms Louise Vignaud, par la Cie La Résolue. Tout commence par un récit, celui du séjour en prison que fit la romancière Goliarda Sapienza à Rebibbia

Notre avis : Directrice du théâtre des Clochards célestes à Lyon, Louise Vignaud est une metteuse en scène qui monte – elle a été invitée par la Comédie-Française, a longtemps été associée au TNP de Villeurbanne… C’est d’ailleurs ici qu’elle a adapté le texte de l’écrivaine activiste italienne Goliarda Sapienza qui relate ce qu’est le quotidien (qu’elle a vécu) dans la plus grande prison pour femmes d’Italie : la Rebibbia. Le sujet est passionnant et permet de saisir cette a-temporalité perturbante, les actrices sont impeccables (dont Magali Bonat, qui est à elle seule Le Quai de Ouistreham de la journaliste Florence Aubenas adapté au plateau par la même Louise Vignaud), mais il manque tout de même un peu de rugosité à une mise en scène sage dans un décor trop propre. Peut-être cela a-t-il été trouvé depuis la création il y a deux ans.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !