Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Brad Mehldau

Musique & Soirées / Rock & Pop

En solo au piano, le pianiste américain Brad Mehldau revisite le répertoire des Beatles tout en lui insufflant une pincée de jazz, un geste audacieux pour un moment suspendu entre douceur et ferveur.

Notre avis : Le répertoire beatlesien sera au cœur de la soirée que le fabuleux Brad Mehldau offrira au public des Nuits de Fourvière. Passant aisément de Fauré et Bach (au centre de ses deux derniers albums chez Nonesuch) à Radiohead et Bowie, le pianiste de Jacksonville, Florida, emploie son piano non pas pour traverser l’histoire de la musique, mais plutôt pour jeter des ponts entre des mondes éloignés, afin de créer une carte des relations inattendues. Le musicien active ainsi un corps-à-corps avec les œuvres immortelles des Fab Four à l’instar des standards de jazz, dans une éclosion perpétuelle de nouvelles mélodies.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X