De mèche avec Zep

Zep

Librairie La Bande Dessinée

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

​L’heureux papa de "Titeuf", dont le 14e opus est sur les étals, vient révéler ses secrets de fabrication. Rien d’intime, hein, à part un peu de zizi sexuel…

Il y a quelques jours, Zep déplorait sur son excellent blog dessiné (http://zepworld.blog.lemonde.fr) l’obstination des cadreurs de télévision à filmer sa calvitie naissante. Quelle puissante empathie — flaubertienne — avec Titeuf, dont il a (provisoirement) sabré l’emblématique crinière ! Mais que le coquet illustrateur se rassure : en fait, les cameramen cherchaient à percer les mystères de son prolifique cerveau.

Auteur complet d’une série dont le succès ne s’est jamais démenti depuis une vingtaine d’années, Zep est devenu un habile vulgarisateur des choses de l’adolescence (Le Guide du zizi sexuel avec Hélène Bruller). Esprit malicieux et débridé, il touche à l’humour pour adultes dans Happy Sex et Happy Parents, et devient scénariste potache pour l’excellent Captain Biceps de Tébo, tournant en dérision l’univers des super-héros.

Loin d’être enchaîné à son personnage, le Genevois mainstream sait aussi se faire Helvète underground dans des one shots personnels — Une histoire d’hommes (2013), surprenante remise en cause stylistique. La masterclass organisée par L’Épicerie Séquentielle permettra de percevoir enfin dans son ensemble sa carrière protéiforme. Ou pô…

Zep
Masterclass dans les salons de l’Hôtel de Ville et dédicace à la librairie La BD mercredi 9 septembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 11 juin 2021 Officiellement, la 16e édition du Lyon BD Festival se tient les 12 et 13 juin. Mais chacun sait que, dans les faits, le rendez-vous de la bande dessinée a commencé depuis une septaine déjà. Rien à voir avec quelque éviction prophylactique :...
Jeudi 24 septembre 2020 La saison de l'Auditorium, un lieu où l'on peut s'assoir et garder ses distances, vient tout juste de reprendre. Au menu, un nouveau chef, des cheffes, des classiques, une taupe, Tintin, Et de la musique en veux tu, en voilà. Panorama.
Mardi 13 décembre 2016 Le Grand Cuisine Cinéma Club retend la toile et remet le couvert pour un second festival de mets et de films, dont une avant-première goûtue : à savourer sans modération.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X