Deus

La Belgique n'a peut-être pas de gouvernement, mais en matière de rock, Deus pourrait sans encombre être celui-ci. Pour ceux qui l'auraient oublié, c'est en effet le groupe de Tom Barman qui a, au milieu des années 90, mis l'Outre-Quiévrain sur la route de l'Outre-Manche et a fortiori sur celle du rock mondial (Deus fut le premier groupe belge à signer sur un label international). Derrière lui, Deus a alors entraîné, tel le joueur de flûte de Hamelin, une foisonnante scène belge. Après quelques albums mythiques et exigeants et d'autres un peu en dedans, les Belges sont de retour au festival Just Rock ? avec sous le bras un ambitieux nouvel album, une fois.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 2 octobre 2012 Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer School is Cool ? Une bande de jeunes anversois aux ambitions musicales démesurées, déjà prophète en son pays et qui pourrait bien faire office de révélation musicale de l'année dans pas mal d'autres...
Vendredi 16 décembre 2011 Coincés dans l’antichambre du paradis (ou de l’enfer c’est selon), un homme et une femme évitent tout chabadabada. Mieux, elle, hétéro, lui, gay, ne vont même (...)
Vendredi 14 octobre 2011 Festival / Deuxième semaine et les choses sérieuses commencent pour le festival Just Rock ? qui dégaine les têtes d'affiche en sortant de son chapeau une poignée de revenants, parmi lesquels les Belges de Deus. Stéphane Duchêne

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !