20 ans d'écart

Chokebore + Olivier Depardon

Épicerie Moderne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Et de deux revivals pour Chokebore. Après la tournée de reformation en 2011, la tournée des 20 ans cette année… Voilà qui commence à ressembler furieusement à un début de syndrome Âge tendre et tête de bois (de mule ?). Qui s’en plaindra, quand on sait que cet anniversaire double décennal s’accompagne de la réédition – en vertu de la nouvelle équation largement répandue : "20 pions = réédition" - des premiers albums du groupe ?

 

A croire qu’il s’agit effectivement, contrairement à ce qu’écrivait ce rabat-joie de Paul Nizan, «du plus bel âge de la vie», fut-ce uniquement pour les groupes de rock – mais qui y-a-t-il d’autre qui compte en ce bas monde ?

C’est Motionless, cri primal du groupe hawaïen, qui fête donc ses 20 ans via une ressortie vinyle chez Vicious Circle, entraînant avec lui son successeur Anything Near Water, de deux ans son cadet. Deux albums qui devraient logiquement figurer en bonne place dans les sets proposés par Troy Von Balthazar & co. pour cette tournée des grands ducs, laquelle passe par l’Epicerie Moderne en ce 14 novembre plus chargé que jamais. Mais à dire vrai, Chokebore pourrait aussi bien chanter le bottin en sanskrit que les fans en manque seraient aussi ravis que mémé devant un récital de Franck Michaël.

Stéphane Duchêne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 septembre 2013 Nous ne savions pas dans quelle case faire entrer les dix concerts qui suivent. Mais ils sont tout autant que ceux couverts par nos panoramas, si ce n'est plus, des jalons incontournables de ce début de saison musicale. Stéphane Duchêne, Benjamin...
Jeudi 25 octobre 2012 Qui a déjà vu le sketch d'anthologie de l'humoriste Yacine Belhousse, transfuge du Jamel Comedy Club, sur les Québécoises un peu trop bavardes pendant (...)
Mercredi 12 octobre 2011 Musique / Après les Melvins, c'est au tour d'un autre «groupe préféré» de Kurt Cobain de faire halte à l’Épicerie Moderne. Son nom : Chokebore, combo hawaïen auquel le rock indépendant nord-américain doit quelques unes de ses plus touchantes...
Vendredi 16 septembre 2011 «Qu'est-ce qu'un musicien culte ?» Voilà une question à laquelle cette demie-saison musicale permettra sans doute de répondre, tant elle s'annonce riche en artistes singuliers, en légendes vivantes et en personnalités hautes en couleurs. Rendu des...
Lundi 12 septembre 2011 Une autre victime de l'éclipse Nirvana. En effet, Chokebore a beau avoir été régulièrement désigné par Kurt Cobain comme «son groupe préféré», on ne peut pas dire que (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X