Jeudi 10 octobre 2024 Afin de fêter ses deux décennies d’existence, le label Nø Førmat ! a lancé une tournée dans plusieurs villes françaises, et fait halte ce samedi 27 octobre à l’Opéra de Lyon.
Chilly Gonzales, premier nom pour Nuits sonores
Par Sébastien Broquet
Publié Jeudi 8 novembre 2018
Photo : © DR
Nuits sonores 2019, c'est (déjà) parti : on connaît depuis ce matin l'invité du concert spécial, qui pour la seconde année consécutive se déroulera à l'Auditorium. Il s'agit de Chilly Gonzales, en mode piano solo. Celui qui était venu pour la dernière fois sur le festival en 2011 viendra présenter son album Solo Piano III.
Le Canadien fera l'ouverture, le mardi 29 mai 2019, à 20h, à l'Auditorium donc (là où Air avait enchanté lors de la dernière édition). Les places (29€) sont d'ores et déjà en vente chez les revendeurs habituels.
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Jeudi 4 mai 2023 Après deux mois riches en concerts, le mois de mai se fait généralement plus léger face à la concurrence de Nuits sonores. Il reste néanmoins quelques shows d'artistes prometteurs ou de grosses pointures de leurs catégories. Sélection.
Mercredi 25 janvier 2023 Les deux plus importants festivals de musiques électroniques lyonnais, Reperkusound et Nuits sonores, ont maintenant dévoilé leurs programmations complètes : coup d'œil sur les artistes à ne pas manquer.
Mardi 19 mars 2019 Une semaine après Fourvière, c'est au tour de Jazz à Vienne d'annoncer un programme d'autant plus touffu qu'il ne s'étale que sur une quinzaine du 28 au 13 juillet. En voici les grandes et incontournables lignes.
Mardi 8 janvier 2019 Pour les festivals comme pour la météo, il n'y a plus de saison : zoom sur les noms d'ores et déjà dévoilés de Nuits sonores et Nuits de Fourvière, et sur la programmation de Transfer et des Chants de Mars.
Vendredi 5 octobre 2012 Ambition, commandes, volonté d'aller voir plus loin, de David Byrne à Sufjan Stevens, de Paul McCartney à Chilly Gonzales, nombreux sont les musiciens pop qui se sont aventurés hors de leur pré-carré : sur les terres de l'expérimental, du classique,...
Jeudi 13 septembre 2012 En cette rentrée musicale, Lyon a, comme tout un chacun, le blues. Sauf qu'en l'espèce, c'est plutôt très bon signe et annonciateur d'un automne riche en fibre musicale. Stéphane Duchêne
Vendredi 7 septembre 2012 Quel que soit le sobriquet dont il s'affuble ou le genre dans lequel il officie, il est désormais largement admis que Gonzales est un génie. Un (...)