Actualité Lyon | Annonces légales

LaRoy, l'art délicat de la contrefaçon

LaRoy, l'art délicat de la contrefaçon
LaRoy
De Shane Atkinson Avec John Magaro, Steve Zahn, Dylan Baker

sortie nationale : Mercredi 17 avril 2024

Blood Simple / Une imitation passablement réussie du cinéma frères Coen, à défaut d'autre perspective cinématographique. En salles le 17 avril 2024.

Quelque part entre No country for old men, Fargo ou Burn after reading, Steve Atkinson marche sur les traces des frères Coen. Un homme dévalorisé par tous échoue à se suicider et devient un tueur involontaire tandis qu'une grosse somme est en jeu. De ce postulat, émerge une galerie de paumés (plus souvent antipathiques qu'attachants), ancrés dans une Amérique profonde, en l'état, désuète. La mécanique prenante retient l'attention, même si l'on déplore l'écriture très problématiques des personnages féminins, essentiellement avides d'argent et de sexe. À défaut de personnalité propre ou de propos, LaRoy est un exercice de contrefaçon passablement réussi et totalement anachronique, qui se sauve par sa conclusion relativement noble où l'appât du gain devient in extremis un enjeu secondaire. En salles le 17 avril 2024.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 12 avril 2024 Âpre et violent derrière ses faux airs d’Affranchis sud-coréens, Hopeless dresse le tableau noir d’un pays en déliquescence. Un coup d’essai qui en impose et n’a pas peur de s’éloigner de ses racines pour tutoyer l’héritage d’un autre âge d’or du...
Lundi 7 avril 2025 Un premier film original qui ravive un héritage stimulant dont il parvient le plus souvent à s’affranchir pour proposer un thriller mental et tortueux.
Lundi 27 janvier 2025 Grand retour dans les salles françaises de Steven Soderbergh, Presence, vrai-faux film d’horreur, croque avec ironie et intensité le quotidien d’une famille aisée américaine dans un exercice formel, ludique et virtuose.
Mercredi 15 janvier 2025 Une réussite attachante qui sait habilement s’extraire des poncifs du drame lénifiant et de la tragédie carcérale en questionnant le rapport au travail d’acteur et le pouvoir libérateur de l’art.
Mardi 3 décembre 2024 Excellente année cinématographiquement parlant, 2024 aura été, côté américain, un cru de renouvellement. Paradoxalement, plusieurs grands maîtres et figures fondatrices de notre cinéphilie semblaient disparaître du paysage sous nos yeux, à la...
Mercredi 23 octobre 2024 Conte de fées 2.0, moral et désenchanté, Anora acte la nouvelle montée en puissance d’un réalisateur qui entre définitivement dans la cour des grands, révélant au passage une actrice étourdissante, Mikey Madison. Une superbe Palme d’or !
Mercredi 9 octobre 2024 Exceptionnellement, pour cette quinzaine, nous avons choisi d’aborder quatre films repris en copies restaurées. Juste avant l’arrivée sur les écrans de sa Palme d’Or Anora, The Jokers remet au goût du jour les premiers longs-métrages de Sean Baker,...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X