Vivent les nanars !

Vivent les nanars !

AOA Production fête sa rentrée avec le retour de ses soirées nanars à La Boulagerie du Prado. Présentation par le président de l'association, le fougueux Julien Pouget.Propos recueillis par CC

Petit bulletin : Un petit historique des soirées Nanars d'AOA ?
Julien Pouget :
Elles sont nées en novembre 2007 au sein de feu-Le K-Barré. Ce sont des soirées mensuelles qui présentent un ou deux films nanars. C'est un des tournants "artistiques" de l'association qui a préfiguré les événements zombies (voir notre partenariat avec l'Institut Lumière pour les Épouvantables Vendredis). Jusqu'à mai 2009, nous avons organisé douze séances qui ont toujours eu beaucoup de succès. On a arrêté suite à la fermeture du K-Barré. Depuis, on nous l'a beaucoup réclamé et on a décidé de reprendre cette saison à La Boulangerie du Prado.

Comment choisissez-vous vos films ?
Les films sont issus des découvertes de chacun. Pour cette saison, nous mettons en place une "commission nanar" composée de bénévoles actifs de l'association qui se réunissent pour proposer et faire découvrir leurs dernières trouvailles.

Avez-vous déjà eu des flops dans vos choix de nanars ?
En janvier 2008, la projection de "Crocodyle Fury" de Ted Kingsbrook a mis à rude épreuve la patience des spectateurs — et la mienne. C'est le type de nanar possédant deux ou trois scènes extrêmement cultes dans le genre, mais noyées dans des longueurs abominables. Même la magie du grand écran, capable de transformer un nanar moyen en grande expérience collective, n'a pas fonctionné, et on s'est tous senti sombrer dans un coma vaporeux dont je me souviendrai toujours.

Une présentation de la prochaine séance ?
Cette première séance de reprise a pour thème "auteur-producteur-acteur mégalo" avec deux films : "The Room" de Tommy Wiseau, dont le nom est sept fois au générique de début, neuf fois à celui de fin. C'est un film dont la réputation est devenue incroyablement populaire au sein des nanardeurs. Et "Reign in Darkness" de Kelly Dolen, un film de vampires type "Underworld" sans budget ni idées. Comme toujours, une sélection de cuts nanars sera faite pour égayer la projection. C'est le moyen parfait pour mettre une salle entière dans l'ambiance de la soirée.

Un point sur la rentrée chargée d'AOA production ?
On reprend fort avec la Biennale Internationale du Zombie du 28 au 31 octobre. Avec la première diffusion du film "Les Sources obscures" de Laurent Courau, une double séance nanar, des séances de dédicaces à Villefranche, la soirée Fuck... I'm dead Party au Clacson et l'inévitable marche zombie qui verra célébré le premier mariage zombie devant la Cathédrale Saint-Jean. On continue nos soirées à thèmes décalées avec La Nuit du Lama, Et bien sûr L'Épouvantable Vendredi, avec une très belle programmation cette saison.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 6 mai 2024 Un conte mythologique imparfait mais à la direction artistique sans faille (Les 4 âmes du coyote), un coup d'essai étonnant à la fois solaire et orageux (Les trois fantastiques), et un film pas toujours évident à appréhender, mais souvent fascinant...
Mardi 31 octobre 2023 Le festival Lumière vient de refermer ses lourds rideaux, les vacances de la Toussaint lui ont succédé… Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Si le tourisme en pays caladois tend à augmenter à l’approche du troisième jeudi de novembre, il ne faudrait pas réduire le secteur à sa culture du pampre : depuis bientôt trois décennies, Villefranche célèbre aussi en beauté le cinéma francophone....
Mardi 5 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or Anatomie d’une chute et sans doute favorisé par la grève affectant...
Mardi 29 août 2023 Et voilà quatre films qui sortent cette semaine parmi une quinzaine : N° 10, La Beauté du geste, Alam puis Banel & Adama. Suivez le guide !
Lundi 5 septembre 2022 Bien qu’il atteigne cette année l’âge de raison avec sa 7e édition, le Festival du film jeune de Lyon demeure fidèle à sa mission en programmant l’émergence des (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X