Julie Doiron

Au pays des chanteuses à voix, Julie Doiron, au Marché Gare le 8 octobre, est une sorte d’anomalie bienvenue. Une chanteuse qui n’a jamais eu besoin de brailler pour que son organe franchisse discrètement mais sûrement l’Atlantique. C’est dans les valises des grands voyageurs Herman Düne que l’Acadienne est arrivée dans la vie des fans d’anti-folk. Mais c’est avec son bagage à elle, et un CV long comme le bras, forgé au Canada avec Wooden Stars, qu’elle a fini de les convaincre. Depuis, elle aligne en solo les albums impeccables, toujours fidèle à la tradition low-fidelity (cette manière d’enregistrer à l’arrache) mais à sa manière, respectant davantage l’esprit que la lettre.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X