C'est au programme

Visite inédite de la MC2

MC2

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Ce ne seront pas les fastes de l’inauguration de 2004 : pour les 10 ans, Jean-Paul Angot, le boss de la MC2, a souhaité « un anniversaire simple ». Détails des hostilités toutes en accès libre (dans la limite des places disponibles).

Samedi 20 septembre

À 15h : flash danse au CHU de Grenoble. Quelque quarante élèves du conservatoire vont revisiter le répertoire de Jean-Claude Gallotta. À noter que cette action s’inscrit dans une politique culturelle forte du CHU, qui accueille à l’année de nombreux spectacles.

À 18h30 : flash danse 2 + cours de danse géant sur le parvis de la MC2. L’immense parvis du bâtiment est souvent occupé par un groupe de danseurs urbains. Groupe que l’équipe des relations avec le public de la MC2 a logiquement souhaité associer aux festivités.

À 19h30 : Ochtoussil au Grand-théâtre de la MC2. Gallotta toujours, qui cette fois-ci convoque une centaine d’amateurs pour « danser et pousser ensemble le cri de ralliement de la compagnie : ochtoussil ».

À 21h30 : concert d’Olivia Ruiz dans la salle René Rizzardo de la MC2. La nouvelle meilleure amie de Jean-Paul Angot et Jean-Claude Gallotta (elle était l’an passé dans L’Amour sorcier co-mis en scène par ce dernier) donnera un show où quelques passages seront chorégraphiés. Dont une reprise du Résidents de la république de Bashung.

 

Dimanche 21 septembre

Dès 13h30 : journée du patrimoine à la MC2. Plusieurs visites thématiques (inscription conseillée au 04 76 00 79 00) :

- le bâtiment (à 14h30 et 17h)

- l’acoustique de l’auditorium (à 13h30 et 16h)

- l’équipement scénique du Grand-théâtre (à 13h30 et 16h)

- la sécurité incendie (à 13h30 et 16h)

- l’atelier de costumes (à 13h30, 14h, 16h et 16h30)

- l’atelier de construction de décors (à 14h, 15h, 16h et 17h – rendez-vous à l’atelier : tram A arrêt La Bruyère, 24, rue des Trembles).


À 14h, 16h et 18h : Moïse Touré et Jean-Claude Gallotta à la Villeneuve. Les deux artistes nous donnent rendez-vous au 63, rue de l’Arlequin, pour un bal de gestes dans l’appartement dédié aux Utopies urbaines. Projection de Carnets d’un toubab et Les Trépidances du patrimoine.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 septembre 2023 Que se passe-t-il à la MC2 ? Depuis environ deux ans, à en croire les salariés, les conditions de travail se sont fortement dégradées. « Infantilisation », « humiliation », « intimidation », « épuisement », « détresse »… Les mots employés sont très...
Lundi 19 juin 2023 Que ce soit dans le rôle-titre d’Othello de Shakespeare mis en scène par Jean-François Sivadier (au printemps à la MC2), dans La Cerisaie de Tchekhov revue par (...)
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 23 mai 2022 En juin, la MC2 se met en mode fête grâce à son événement judicieusement nommé MC2 en fête. Avec plusieurs propositions culturelles gratuites, dont notamment des temps forts dans les coulisses des créations à venir de grands artistes. On détaille le...
Lundi 31 janvier 2022 Après Möbius, l’ancien codirecteur du CCN2 Rachid Ouramdane propose avec Corps extrêmes un travail de recherche sur l’envol, et plus largement sur le dépassement de soi. Il entoure ses huit acrobates de deux sportifs jusqu’ici étrangers aux plateaux...
Lundi 31 janvier 2022 Nouvelle agora et décor à couper le souffle : Emmanuel Meirieu adapte Les Naufragés de Patrick Declerck qui a écouté, soigné, pansé les clochards que la société efface. Spectacle hors normes.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X