Villa Gillet & Le Petit Bulletin
Immersion dans
L’Atelier des Récits 2022

Pina Bausch à l'honneur

Soirée Pina Bausch

Goethe-Institut

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Créée en 1978, la pièce Café Müller est l'un des chefs-d’œuvre de la chorégraphe Pina Bausch (1940-2009) et de sa singulière "danse-théâtre". Pina Bausch en avait réalisé elle-même une version filmée en 1987 qui sera projetée ce lundi 9 mai à 19h, au Goethe Institut. La projection sera précédée d'une présentation de l’œuvre de Pina Bausch en présence d'Anne Martin, l'une de ses anciennes danseuses.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 janvier 2022 L’année 2022 sera l’occasion de réviser ses classiques de la danse contemporaine : Maguy Marin, Jiří Kylián, Ohad Naharin, Pina Bausch… Et entre deux révisions, de découvrir aussi nombre de jeunes talents internationaux.
Mardi 13 septembre 2016 Jan Fabre, Henri Matisse, Vassily Kandinsky : tels seront les ténors de la saison artistique qui s'ouvre cet automne... Avec, en contrepoint, et pour faire crisser un peu les yeux et leur offrir des cheminements plastiques plus aventureux, quelques...
Dimanche 30 septembre 2012 Malgré de beaux moments dans le "Sacre du Printemps" de Thierry Thieû Niang, la dernière semaine de la Biennale de la danse nous laisse à nouveau sur notre faim d’inédit et de créativité. Jean-Emmanuel Denave
Lundi 6 juillet 2009 Pina Bausch, chorégraphe et danseuse allemande est morte, mardi 30 juillet, d'un cancer fulgurant en Allemagne, où elle avait créé sa compagnie, le (...)
Jeudi 8 janvier 2009 Danse / A 68 printemps, Pina Bausch (de son vrai prénom Philippina) est devenue une véritable icône de la danse contemporaine. Pourtant, avant de connaître la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter