Peggy Gou de retour à Nuits sonores

Nuits sonores 2019 / Nuits sonores continue d'égrener les noms de sa prochaine édition par épisodes : voici ceux des quatre curateurs des Days.

Elle avait enflammé le dancefloor en final de la dernière édition : la Sud-Coréenne Peggy Gou va avoir l'occasion de remettre le couvert, et en grand, avec le public lyonnais puisque Nuits sonores a décidé de lui confier la curation d'un Days, le jeudi 30 mai. L'occasion de savourer un nouveau set de house survitaminée de son cru, mais donc également de découvrir l'ensemble de son univers artistique à travers ses choix pour construire un line-up qui sera dévoilé ultérieurement, en février prochain. Vu la pertinence de ses productions, sur des labels emblématiques comme Ninjatune, Rekids ou Phonica White, on peut a priori lui faire confiance pour que ce jeudi soit d'anthologie, confirmant une tendance entrevue l'année dernière : les Days sont devenus le point d'ancrage essentiel au festival lyonnais.

En parlant de Ninjatune, la veille, il faudra surveiller son camarade d'écurie puisque le curateur du mercredi 29 mai sera Bonobo : l'Anglais Simon Green est une pointure du trip-hop, un maître du future jazz, et l'on peut s'attendre à une journée éclectique concoctée par ce natif de Brighton et collaborateur de Fink ou Belleruche, adulé par le prescripteur Gilles Peterson qui en a fait l'un de ses chouchous.

On guettera ensuite le vendredi 31 mai les choix de Maceo Plex, un habitué du festival, pour un Days qui devrait (on suppute) être plutôt tourné vers la rave et le binaire. Enfin, le samedi 1er juin sera confié à Lena Willikens, résidente du Salon des Amateurs à Düsseldorf, que l'on commence à très bien connaître par ici également par la grâce de ses sets éclectiques et sans aucune consession. Chez elle, l'underground ressurgit au détour de tracks synth-pop, EBM ou techno industrielle : ce sera pour les warriors et les amazones, qui auront déjà trois jours de festivals dans les pattes...

On ne sait pas encore où seront localisés ces Days, Sucrière ou pas - quelques changements de lieux sont annoncés pour cette édition 2019, même si les nuits resteront du côté de Fagor-Brandt pour la troisième année d'affilée, et le concert spécial de Gonzales, après Air en 2018 et Kamasi Washington en 2017, se déroulera à l'Auditorium.

Les places earlybird pour les Days sont d'ores et déjà en vente.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 février 2019 La programmation de Nuits sonores est presque intégralement dévoilée, et l'on note une nouvelle évolution avec l'arrivée de la pop au sein du festival, avec Charlotte Gainsbourg et Flavien Berger. La révélation Nova Materia, le duo Tony Allen &...
Mardi 8 janvier 2019 Pour les festivals comme pour la météo, il n'y a plus de saison : zoom sur les noms d'ores et déjà dévoilés de Nuits sonores et Nuits de Fourvière, et sur la programmation de Transfer et des Chants de Mars.
Mardi 13 octobre 2015 16.10 Encore Six mois ont beau s'être écoulés depuis son dernier passage (en mars, déjà au Transbordeur et déjà sous bannière Encore), on ne sait toujours pas (...)
Mercredi 23 mars 2011 D’Alain Tixier (Fr, 1h30) documentaire

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X